Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa-N'Djili : 3 morts et plusieurs blessés graves, signés " Esprit de mort ", dans un accident de circulation

2013-10-15
15.10.2013 , Kinshasa
Société
2013-10-15
Ajouter aux favoris
Trois passagers d'un véhicule de transport en commun de marque Mercedes 207, ont trouvé la mort le week-end dernier au quartier1, dans la commune de N'Djili, lors d’un accident  de circulation. A en croire les témoins de cet événement,  c'est l'excès de vitesse du chauffeur du véhicule de transport en commun surnommé par les kinois " esprit de mort" qui a été  à la base de ce drame. Outre les trois morts, on dénombre plusieurs blessés graves.

"Un bus de transport en commun de marque Mercedes «207» est entré en collision avec une voiture de  marque BMW, qui roulait  dans le sens contraire. Cette tragédie a eu lieu au croisement des boulevards Kimbuta et Lumumba. Je regrette,  cet accident aurait pu être évité si le chauffeur du 207 ne roulait pas à vive allure. Je ne sais pas pourquoi   les chauffeurs de cette marque de véhicule conduisent  toujours de la sorte", confie un témoin. Avant de déplorer "c'est incompréhensible de voir quelqu'un en train  de conduire comme s'il était dans une compétition de rallye  Paris-Dakar".

Par ailleurs, certaines personnes pensent que la majorité de chauffeurs de 207 conduisent en état d'ivresse. "J'estime qu'au-delà de la vitesse, il y a aussi la non application du code de la route due à l’ivresse qui est à la base de ce dégât", a déclaré un autre témoin.

D’autres témoignages attestent que "l'un de ces chauffeurs a été appréhendé par la police la semaine dernière sur le boulevard Lumumba, après avoir été à l’origine d'un  accident provoqué par les mêmes causes. Lors de son audition, on avait trouvé du chanvre dans ses poches et une bouteille de whisky communément appelé "supu na tolo". Voilà qui prouve à suffisance que, la plupart de ces conducteurs des véhicules nommés «esprit de mort» sont généralement des grands consommateurs de la  drogue et d'alcool, et quand on est ivre au volant, on peut se permettre de faire n'importe quoi.

Après le constat des agents de la police de circulation routière, les victimes ont été transportées à l'hôpital Roi Baudouin, situé dans la commune voisine de Masina, à quelques mètres du marché de la Liberté. 


C’est vous qui le dites :
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les syndicalistes accusent le ministre de la Fonction Publique
left
Article précédent L’expertise canadienne pour l’efficience du secteur public congolais

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance