Sport
Le Saint-Éloi Lupopo s'est incliné en Afrique du sud contre la formation de Sekhukhune sur le score de 3 à 1, ce samedi 16 septembre 2023 pour le compte du 2e tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Tout a commencé dès la 11e minute du match, lorsque le nigérian Chibuike Ohizu a ouvert la marque pour les Sud-africains.
Deux minutes après, Lupopo a égalisé grâce à son attaquant Jonathan Mokonzi (13'), avant d'encaisser un autre but avant la mi-temps (James Webber 40').
En seconde période, les assauts de Lupopo ne vont pas suffire pour trouver cette égalisation importante en terre sud-africaine.
Avant l'heure de jeu, les jaunes de Lubumbashi seront sanctionnés par leur ancien défenseur, le congolais Trésor Tshibwabwa qui va offrir la victoire aux siens (3-1).
Mission difficile pour l'unique représentant de la RDC en coupe de la Confédération qui, au match retour, doit gagner avec un écart de 2 buts sans en prendre pour espérer passer au prochain tour.
Mazembe, quant à lui, entrera en compétition le dimanche 17 septembre en affrontant Big Bullets du Malawi à Lilongwe à 14h00.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision Constitutionnelle : « il faut supprimer la limitation des mandats pour permettre au Chef de l'Etat de travailler sans pression… » (Député Paul Tshilumbu de l’UDPS) !
21.09.2023, 23 commentairesPolitique Crise sécuritaire dans l’Est : la RDC prête à en découdre avec le Rwanda
20.09.2023, 15 commentairesPolitique Drame du 20 septembre 2016 : "Nous sommes venus nous rappeler de la tragédie que le régime Kabila avait infligé à l'UDPS" (Augustin Kabuya)
21.09.2023, 11 commentairesPolitique Félix Tshisekedi se réjouit de l’interruption de la coopération militaires entre les USA et le Rwanda
20.09.2023, 10 commentaires
Ils nous font confiance