Santé
Deux personnes sont mortes de choléra sur cas notifiés depuis deux semaines au centre de santé de Lubile, dans la zone de santé de Kalima, territoire de Pangi (Maniema).
L'information a été livrée à la presse ce samedi 16 septembre 2023 par le médecin chef de zone de santé de Kalima, Flory Watuta Kibonge. Les victimes sont un enfant et un adulte.
Ce dernier a indiqué que cette maladie provient du territoire voisin de Shabunda, au Sud-Kivu, où l’épidémie est déjà déclarée. Il invite la population à la vigilance, tout en appelant à l'assistance des autorités et partenaires.
Docteur Flory Watuta Kibonge rassure que les sept autres malades de choléra internés au centre de santé où ils sont bien suivis.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Présidentielle : Kagame finance la campagne électorale de Katumbi (Bemba à Bandundu) !
01.12.2023, 35 commentairesPolitique Felix Tshisekedi: encore un long chemin vers "l'Allemagne de l'Afrique" !
02.12.2023, 15 commentairesPolitique Retrait de la mission d'observation de l'UE : le gouvernement prend acte
30.11.2023, 13 commentairesPolitique Élections 2023 : Herman J. Cohen évoque un probable report des élections en RDC
30.11.2023, 12 commentaires
Ils nous font confiance