Santé
Deux personnes sont mortes de choléra sur cas notifiés depuis deux semaines au centre de santé de Lubile, dans la zone de santé de Kalima, territoire de Pangi (Maniema).
L'information a été livrée à la presse ce samedi 16 septembre 2023 par le médecin chef de zone de santé de Kalima, Flory Watuta Kibonge. Les victimes sont un enfant et un adulte.
Ce dernier a indiqué que cette maladie provient du territoire voisin de Shabunda, au Sud-Kivu, où l’épidémie est déjà déclarée. Il invite la population à la vigilance, tout en appelant à l'assistance des autorités et partenaires.
Docteur Flory Watuta Kibonge rassure que les sept autres malades de choléra internés au centre de santé où ils sont bien suivis.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 14 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 13 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 9 commentairesPolitique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !
02.12.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance