Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - PremierBet
mediacongo
Retour

Santé

Maniema : au moins 205 cas de Monkey Pox et 2 décès enregistrés en 8 mois

2023-09-18
18.09.2023
Provinces
2023-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/18-24/monkey_pox_23_233.jpg -

Deux personnes sont mortes sur environ 250 cas de Monkey Pox, recensés entre janvier et aout derniers, au Maniema.

Le coordonnateur provincial de l’ONG One Health, Dr Saïdi Akimu a livré ces chiffres, vendredi 15 septembre à Kindu, au gouverneur intérimaire de cette province.

« Nous avons la ville de Kindu avec 42 cas, le territoire de Kailo avec 4 cas, celui de Pangi avec 3 cas, celui de Kibombo avec 125 cas. Vous-même, vous savez que Kibombo c'est l'épicentre. Le territoire de Kasongo avec deux cas, le territoire de Lubutu avec 25 cas, celui de Kabambare avec un cas et celui de Punia avec quatre cas. Dans tout ça, il y a deux décès », a-t-il expliqué.

Dr Saïdi Akimu a affirmé que la maladie de Monkey Pox sévit déjà dans les coins du Maniema.

En présentant le tableau sombre de cette maladie, il a dit vouloir solliciter l’implication de l’exécutif provincial et rechercher des partenaires pour faire face à cette zoonose.

La plateforme One Health travaille avec trois ministères, à savoir : l'Environnement, la Santé humaine ainsi que la Santé animale.

En aout dernier, l’Union Européenne avait annoncé avoir engagé une aide humanitaire supplémentaire de 350 000 euros pour soutenir la lutte contre l’épidémie de Monkey Pox ou la variole du singe qui s’étend en RDC.

La montée des cas de cette pathologie avait amené l’UE à intensifier son support à travers de renforcement des capacités de riposte, notamment au moyen de la surveillance, de la sensibilisation des communautés, des diagnostics et du traitement.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1167 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Trésor kabimba @YU5IMAJ   Message  - Publié le 20.09.2023 à 00:11
Le mode de prévention contre Monk pox

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Planification familiale : les experts retiennent les bonnes pratiques afin d’augmenter la prévalence contraceptive moderne en RDC
left
Article précédent Maniema : la campagne de vaccination de suivi contre la rougeole retardée à cause de la grève des infirmiers

Les plus commentés

Politique Conflit rwando-congolais : la France réitère son appel au dialogue

03.12.2023, 12 commentaires

Politique Marie-Ange Mushobekwa prédit la fin imminente du pouvoir de Tshisekedi qui va assister à leur « désillusion totale à leur invalidation directe »

04.12.2023, 12 commentaires

Politique Election présidentielle de décembre 2023 : « Il faut continuer le travail que nous avons commencé » (Muyaya)

03.12.2023, 7 commentaires

Provinces Retrait des troupes de l’EAC : la société civile du Nord-Kivu demande au Gouvernement d’assurer la sécurité de la population

04.12.2023, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance