Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Santé

Maniema : la campagne de vaccination de suivi contre la rougeole retardée à cause de la grève des infirmiers

2023-09-18
18.09.2023
Provinces
2023-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/18-24/vaccination_rougeole_23_233.jpg -

Le lancement de la campagne de vaccination de suivi contre la rougeole des enfants de moins de 59 mois prévu le 14 septembre est reportée dans la province du Maniema à cause de la grève des personnels de santé non-médecins.

La nouvelle a été communiquée par le ministre provincial de la Santé, Dr. Junior Kibungi Mutanga dans un communiqué de presse dont une copie a été consultée par MCP, ce 18 septembre 2023.

"Il était prévu que la province du Maniema puisse lancer, le 14 septembre 2023, la campagne de suivi contre la rougeole des enfants de moins de 59 mois. Ce lancement n'a pas eu lieu du fait que les pourparlers avec le ban syndical de personnel non-médecin n’ont pas abouti. Donc, cette levée de grève n'a pas eu lieu. Raison pour laquelle nous repoussons cette date à une période qui sera communiquée prochainement", a-t-il déclaré.

A l'en croire, les activités de masse comme la campagne de vaccination sont menées en grande partie par les personnels non-médecins. Ce qui handicape le lancement de la campagne suite à cette grève.

Il espère toutefois que grâce aux avancées sur les revendications des personnels non-médecins au niveau national, une solution sera trouvée pour que les enfants soient vaccinés dans l'ensemble de la province.

Pour rappel, la rougeole est une maladie infectieuse grave qui peut entraîner la mort. La vaccination est le moyen le plus efficace de prévention.



Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1077 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Et si les moustiques devenaient des alliés lors des campagnes de vaccination ?
left
Article précédent Et si les moustiques devenaient des alliés lors des campagnes de vaccination ?

Les plus commentés

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance