Religion
Le diocèse de Kikwit, dans la province du Kwilu, a désormais six nouveaux diacres et cinq prêtres. L'ordination sacerdotale a eu lieu ce dimanche 17 septembre 2023 à l'esplanade de la cathédrale Saint François Xavier dans la commune de Nzinda. C'était lors d'une messe solennelle dite par Mgr Timothée Bodika, évêque de Kikwit.
"Vous ne devez pas servir deux maîtres à la fois. Croyez en ce que vous lisez ; enseignez ce que vous croyez ; vivez ce que vous avez enseigné", a déclaré Mgr l'évêque à l'endroit des ordonnés tout en les invitant à faire de leur ministère la voie de leur sanctification.
Les ordonnés ont exprimé leur total engagement pour être au service de l'église et de la communauté.
Mgr Timothée Bodika a saisi cette occasion, il a insisté sur le "pardon" qui doit, selon lui, caractériser la vie des chrétiens.
Devant les députés, les autorités politico-administratives, militaires et policières, il a lancé un vibrant appel aux autorités et à la communauté chrétienne afin d'apporter une aide financière aux travaux de la réfection de la cathédrale Saint François Xavier qui se trouve actuellement en chantier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2018 : "Il n'y a jamais eu d'arrangement frauduleux entre moi et Joseph Kabila" (Félix Tshisekedi)
19.09.2023, 30 commentairesPolitique Révision Constitutionnelle : « il faut supprimer la limitation des mandats pour permettre au Chef de l'Etat de travailler sans pression… » (Député Paul Tshilumbu de l’UDPS) !
21.09.2023, 21 commentairesPolitique Nangaa à l’ONU : « les Congolais n’accepteront pas un simulacre d’élections »
19.09.2023, 15 commentairesPolitique Monsenepwo à Mbikayi : « dire que le Gouvernement SAMA n’a rien fait ou doit démissionner, c’est faire preuve de cécité »
19.09.2023, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance