Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Sport

Boxe : Martin Bakole demande au Chef de l'État d'organiser son combat pour le titre de champion du monde WBA en RDC

2023-09-18
18.09.2023
2023-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/18-24/bakole_fatshi_23_233.jpg -

Le Boxeur congolais, Martin Bakole Ilunga, a demandé aux autorités congolaises, au Président de la République en particulier, de songer à organiser son combat pour le titre de champion du monde de la World Boxing association (WBA) en RDC.

C'était au cours d'un direct qu'il a fait sur les réseaux sociaux dans la soirée de dimanche 17 septembre, dans lequel il dit avoir tenté de contacter plusieurs fois le ministre des Sports, mais ce dernier ne lui a donné aucune réponse.

Classé deuxième au Raking des poids-lourd de la WBA, Martin Bakole est le premier Challenger à ce titre de champion du monde, jusque-là détenu par l'Allemand Mahmoud Charr.

"J'ai plusieurs fois essayé de contacter le ministre des Sports Francois Kabulo pour faire part de cette situation, mais je n'ai reçu aucune réponse. Si vous pouvez m'aider à partager ce message jusqu'à atteindre le Chef de l'Etat. Nous avons encore une fois là l'occasion d'organiser un des plus prestigieux combats chez nous pour qu'un fils du pays tente de remporter ce titre mondial, j'espère que ce message arrivera à qui de droit " a-t-il dit dans sa vidéo diffusée en ligne.

Le pugiliste congolais explique que la Fédération anglaise de boxe a voulu organiser ce combat en Angleterre, pays où réside Bakole, mais cette dernière a finalement désisté puisqu'il s'agit d'un boxeur de nationalité congolaise. "Je ne suis pas anglais. Donc ce combat n'a pas d'intérêt pour les Anglais" a-t-il souligné.

Pour rappel, ce même titre de la WBA a opposé à Kinshasa, vers les années 74, les boxeurs américains au stade Tata Raphaël. Il s'agissait de Mohamed Ali qui avait battu Georges Foreman. Ce combat est resté mythique dans l'histoire du Zaïre, actuellement RDC.

Cependant, il est important de rappeler également que le nom de Martin Bakole avait déjà été au centre des graves polémiques en début d'année. Le boxeur avait touché du gouvernement congolais une somme de 100 000$ qui n'a pas finalement servi au combat initialement annoncé.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 19.09.2023 à 11:59
Eké ezongi théâtre penzaaaa

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 18.09.2023 à 16:02
Arrêtez de nous rabattre les oreilles avec votre faux champion ? Tout le monde parmi les grands (Usyk, Wilder, Joshua, Ruiz, Ortiz, etc ) battrait notre pauvre paltoquet. Il ne sait pas que ce ne sont pas les gouvernements qui paient les frais pour les autres boxers professionnels mais plutôt les sponsors ? Ce Bakole, c’est juste un autre voleur comme ses pôtes au pouvoir en RDC. Son rang dans le WBO ne vaut que du pipeau ! Le WBO est par ailleurs une fédération mineure. Qu’il nous parle de IBF, WBC ou IBO. Il a quel rang dans ces fédérations, le roublard ?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 18.09.2023 à 14:37
A LA RECHERCHE DU PASSPORT ROUGE. MBOKA YA BA COMEDIES

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 18.09.2023 à 14:30
il prépare son prochain vrai-faux combat de boxe. il s'est qu'il a affaire à d'autres voleurs, alors il ne se gêne pas. entre frappeurs, ils se connaissent bien :)

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Nkolo Mboka @QCSNM64   Message  - Publié le 18.09.2023 à 13:50
Et voilà un gars qui veut se faire encore du pognon sur le dos des Congolais. Quel bénéfice le pays peut tirer en y mettant de l'argent dans l'organisation de son combat? Si vraiment son combat est aussi attractif que lucratif, il ne devait pas du tout manquer d'organisateur. Personne ne lui refuse de venir se battre au Congo, mais qu'il sache seulement que dans le monde de la boxe aucun gouvernement qui se respecte ne joue le rôle de promoteur de combat. C'est toujours une affaire des privés. Monsieur Kabulo a tout à fait raison de ne pas donner suite à cette requête.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 18.09.2023 à 13:30
Martin Bakole, la RDC n'est pas une porcherie où tu crois te ravitailler en désordre. Qu'as-tu fait des 100 milles USD reçus dernièrement et mis dans un mouchachino? Il y a plusieurs compatriotes comme toi qui attendent urgemment l'aide du gouvernement dans le Congo profond Je demande au Ministre des sport de ne pas recevoir ce Monsieur de grâce.

Réagir

8
Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKafwaKaka @3PKSUR1   Message  - Publié le 18.09.2023 à 12:52
On aura tout vu avec ces individus.

Réagir

12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.09.2023 à 12:49
Pourquoi ne devient-il pas 'anglais' alors? Qui lui dit que, en tant que résident au Royaume-Uni, ce pays ne s'intéressera pas à son combat? Avec ses habitudes de rapace financier à gauche et droite marquées jusqu'à aller escroquer 100 milles dollars des caisses du trésor de son pauvre pays, il y a de quoi se demander mille et une question sur lui.

Réagir

13
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élimin CAN 2025 : début de rassemblement avec un premier groupe de 6 joueurs déjà à Kinshasa
left
Article précédent Nécrologie : décès de la légende du basket-ball Mutombo Dikembe à 58 ans

Les plus commentés

Politique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo

05.10.2024, 16 commentaires

Politique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)

06.10.2024, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi et l’obsession d’un troisième mandat présidentiel?

04.10.2024, 10 commentaires

Politique Macron à Tshisekedi : « Je n'ai été que parcellaire dans les citations »

06.10.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance