Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - PremierBet
mediacongo
Retour

Provinces

Irumu : 8 combattants ADF neutralisés lors de leurs attaques à Idohu, Ndimo et Mambelenga

2023-09-18
18.09.2023
2023-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/18-24/mambelenga_22_02145_jpg_711_473_1.jpeg -

La coalition Forces armées de la RDC (Fardc) et des Forces de défense du peuple Ougandais (Updf) a neutralisé huit combattants des Forces démocratiques alliées (Adf). Ces assaillants ont attaqué les villages Ndimo, Mambelenga et Idohu en chefferie de Walese-Vonkuntu, dimanche 17 et ce lundi 18 septembre 2023.

D'après Christophe Munyanderu, ancien responsable de la Convention pour le respect des droits de l'homme (Crdh) antenne d'Irumu, 8 civils ont été tués dans ces attaques. La même source renseigne qu'en dehors des morts, des villageois sont aussi portés disparus depuis ces attaques et interpelle les forces de défense et de sécurité.

Venus en intervention, les forces de la coalition Fardc-Updf ont réussi à neutralisé 8 assaillants. Cette information est confirmée par le porte-parole des opérations conjointes Fardc-Updf. Le lieutenant-colonel Mak Hazukay, sans évoquer un quelconque bilan de ces attaques, promet de communiquer sur la situation totale du terrain.

Des sources concordantes renseignent que les activités ont tourné au ralenti dans les zones où ces attaques ont eu lieu.

 

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : le gouverneur Guy Bandu annule son arrêté portant fixation des frais scolaires dans les écoles publiques
left
Article précédent Goma : arrivée de Peter Kazadi pour organiser les funérailles des victimes du 30 août

Les plus commentés

Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »

07.12.2023, 20 commentaires

Provinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23

07.12.2023, 9 commentaires

Politique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »

08.12.2023, 6 commentaires

Politique Élections 2023 : la campagne présidentielle ou l'art de faire le plein comme seule arme ?

07.12.2023, 4 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance