Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 31 juillet 2023
mediacongo
Retour

Sport

F1 : Carlos Sainz remporte le Grand Prix de Singapour, Red Bull tombe pour la première fois de la saison

2023-09-19
19.09.2023
2023-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/Formule1S.jpg -

Le pilote espagnol de l'écurie Ferrari a dominé de bout en bout la course, pourtant riche en suspense dans les derniers tours.Red Bull ne fera pas le carton plein en 2023. L'écurie victorieuse des 14 premières manches du calendrier n'a pu que s'incliner, dimanche 17 septembre, à Singapour. Partis de trop loin après une mauvaise séance de qualifications, Max Verstappen et Sergio Pérez ont fini loin de la tête de course et de Carlos Sainz. Le pilote Ferrari s'est imposé après avoir mené depuis le départ, où il est parti en pole position. L'Espagnol a devancé Lando Norris (McLaren) et Lewis Hamilton (Mercedes), passé tout proches d'un coup de poker stratégique de génie.

Car si Carlos Sainz a fait respecter la logique sur le circuit urbain de la cité-Etat où il est si compliqué de dépasser, sa tâche n'a pourtant pas été de tout repos. Et il n'aurait sans doute pas fallu que la course s'éternise, face à la furia des Mercedes. L'abandon d'Esteban Ocon (Alpine) à une vingtaine de tours de l'arrivée a permis aux Flèches d'argent d'abattre leur carte, un train de pneus "medium" restant qu'aucune autre formation n'avait économisé plus tôt dans le week-end.

Première pour Vasseur à la tête de Ferrari

Plus rapide de près de deux secondes au tour, George Russell et Lewis Hamilton se sont retrouvés dans les échappements du duo de tête Sainz – Norris à quatre boucles de l'arrivée. Russell a été le premier à craquer, tapant le mur dans le dernier tour alors qu'il tenait le podium. Carlos Sainz, lui, a fait preuve de nerfs d'acier, ralentissant juste ce qu'il faut pour utiliser Lando Norris comme dernier rempart. Malgré ses pneus à l'agonie, le Madrilène a tenu bon pour signer la deuxième victoire de sa carrière.

C'est aussi la première pour le Français Frédéric Vasseur à la tête de la Scuderia après son arrivée l'hiver dernier pour remettre Ferrari dans le droit chemin. Pour cela et protéger son coéquipier en première partie de course, le Monégasque Charles Leclerc (4e), a été sacrifié. Le spectacle, lui, n'en a pas pâti après dix Grands Prix de rang remportés par Max Verstappen.

Le double champion du monde en titre et leader absolu du classement pilotes a bien limité la casse, au cinquième rang – juste devant Pierre Gasly (Alpine) – après être parti 11e. Si certains craignaient que la Formule 1 ne se soit enlisée dans l'ennui, ce Grand Prix de Singapour aura été un parfait contre-exemple. Bis repetita au Japon dimanche 24 septembre prochain ?

 

Loris Belin
France info/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
240 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Boxe : Youri Kalenga va affronter Issa Kayembe ce samedi 23 septembre au gymnase jumelé du Stade des Martyrs
left
Article précédent Kaden Groves s'offre la dernière étape de la Vuelta, Sepp Kuss sacré

Les plus commentés

Politique Révision Constitutionnelle : « il faut supprimer la limitation des mandats pour permettre au Chef de l'Etat de travailler sans pression… » (Député Paul Tshilumbu de l’UDPS) !

21.09.2023, 23 commentaires

Politique Crise sécuritaire dans l’Est : la RDC prête à en découdre avec le Rwanda

20.09.2023, 15 commentaires

Politique Drame du 20 septembre 2016 : "Nous sommes venus nous rappeler de la tragédie que le régime Kabila avait infligé à l'UDPS" (Augustin Kabuya)

21.09.2023, 11 commentaires

Politique Félix Tshisekedi se réjouit de l’interruption de la coopération militaires entre les USA et le Rwanda

20.09.2023, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance