Santé
Le Syndicat des médecins du Congo (SYMECO) a lancé, lors d’un point de presse mardi 19 septembre 2023 à Kinshasa, un vibrant appel au Gouvernement pour juguler la crise sociale dans le secteur de la santé caractérisée par la grève des professionnels et administratifs de ce secteur.
Le SYMECO signale que la grève observée par les professionnels et administratifs de la santé depuis août dernier paralyse tous les services sanitaires publics de l'Etat et empêche les médecins de continuer normalement leur prestation des soins.
A ce jour, regrette cette organisation, le dialogue social est en panne, en sus du manque de réalisme par rapport aux engagements du Gouvernement.
Les grévistes font plusieurs revendications, dont l'alignement à la prime de risque professionnel et la paie complémentaire du 2ième trimestre 2023 bloqué au niveau du ministère des Finances.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »
07.12.2023, 20 commentairesProvinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23
07.12.2023, 9 commentairesPolitique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »
08.12.2023, 8 commentairesPolitique Élections 2023 : la campagne présidentielle ou l'art de faire le plein comme seule arme ?
07.12.2023, 4 commentaires
Ils nous font confiance