Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire Fally Ipupa vs Gauthier Sey : l'affaire est suspendue, la saga judiciaire continue

2023-09-20
20.09.2023
Musique
2023-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/18-24/fally_ipupa_justice_23.jpg -

Fally Ipupa

Ouverte depuis le lundi 4 septembre 2023, l’affaire opposant le chanteur rd-congolais, Fally Ipupa et le chroniqueur, Gauthier Sey, s’est poursuivie ce mardi 19 septembre 2023, au Tribunal de Paix de Kinshasa.

C’était une audience très chaude ce mardi. Alors qu’ils avaient promis d’apporter les preuves, le collectif des avocats de Gauthier Sey s’est dit confus de plusieurs imprécisions qui se trouvent dans le dossier de l’accusateur.

« Nous avons sollicité l’intervention personnelle de M. Fally lui-même. Parce que dans les documents, il y a Fally, Fally Ipupa, Fally A… cette imprécision-là en droit ça ne tient pas. Il faudra qu’il vienne pour confirmer […]. Nous avons des préoccupations que lui-même, peut répondre », explique Me Guy Mafuta, avocat de Gauthier Sey, au cours d’un entretien avec Events RDC.com


Me Guy Mafuta, avocat de Gauthier Sey

Cette demande de faire venir Fally Ipupa devant le tribunal a été rejetée. C’est ce qui a poussé les avocats de Gauthier Sey de faire appel au Tribunal de Grande Instance – TGI – de la Gombe : « Oui, sa demande a été rejetée […]. Nous avons produit l’acte d’appel contre la décision du tribunal. Les moyens que nous avons soulevés ont été rejetés par le tribunal… un peu plus tard, avec les mêmes moyens et la comparution, le tribunal a donné raison à d’autres personnes. Nous avons trouvé ça très suspect. »

Le collectif des avocats de Fally Ipupa pense que cet appel est “tout simplement” un dilatoire. « Ils cherchent à gagner du temps en ramenant les dilatoires », lâche Me Théo Baya, avocat de Fally Ipupa.

Cette affaire est suspendue en attendant que le juge du TGI/Gombe donne la raison ou pas à l’appel du collectif des avocats du chroniqueur de Gauthier Sey. La sage continue. À suivre…

 

Etienne Kambala
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2717 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 20.09.2023 à 12:29
Vous tenez des propos impliquant une personne sur un plateau de télévision, la personne estime ces propos diffamatoires et intente un procès contre vous , et pour votre défense vos avocats exigent la présence du plaignant. Ça n’a pas de sens .Finalement notre justice pâti aussi de l’amateurisme de ses acteurs y compris les avocats.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte contre le banditisme urbain : le vice-premier ministre Jacquemain Shabani lance l'opération Ndobo
left
Article précédent Beni : au moins 120 détenus décédés en prison depuis le début de l'année 2024

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 17 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance