Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Election
mediacongo
Retour

Politique

New York : à l’ONU, Tshisekedi dénonce la politique de deux poids deux mesures du Conseil de sécurité

2023-09-21
21.09.2023
2023-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/18-24/tshisekedi_felix_assemblee_generale_onu_78eme_session_1.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a dénoncé ce mercredi 20 septembre du haut de la tribune de la 78e Assemblée générale des Nations-Unies à New York, l’indifférence de l’organisation internationale des Nations Unies, plus particulièrement de son Conseil de sécurité face aux différentes crises qui secouent l’Afrique.

A en croire le Chef de l'État congolais, le Conseil de sécurité de l’ONU use de la politique de deux poids deux mesures en accordant plus d’importance à la résolution des crises en occident qu’en Afrique.

« Les peuples africains ne comprennent pas souvent l’attitude équivoque, la politique de deux poids deux mesures, les ambigüités et atermoiements de notre organisation, plus particulièrement de son Conseil de sécurité, dans certaines crises politiques et sécuritaires graves qui sévissent en Afrique, parfois depuis plusieurs décennies », a déploré le Chef de l’Etat congolais tout en évoquant les différentes crises politiques et sécuritaires qui secouent l’Afrique en ce moment notamment la crise soudanaise à laquelle, selon lui, la communauté internationale est « indifférente ».

Cette indifférence est également constatée dans la crise sécuritaire et humanitaire à laquelle fait face la République démocratique du Congo. Cette crise n’est pas traitée avec la même dextérité que celle de l’Ukraine. Pendant que toute la communauté internationale concentre son soutien à l'Ukraine qui fait face à l’agression russe, la République démocratique du Congo qui se trouve dans la même situation avec l’agression de son voisin, le Rwanda, est oubliée. Contrairement à la crise Ukrainienne celle de la RDC est négligée alors qu’elle dure plus d’une décennie.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3214 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.09.2023 à 13:44
Le Président Macron membre du conseil de sécurité, avait dit quoi à Kinshasa ? Organiser vous, défendez votre pays et nous serons à vos cotés. Nous oublions ces paroles et conseils. L'Ukraine ? Son président n'avait pas peur de la 2ème puissance militaire mondiale il a accepté la guerre. Son armée était même plus infiltrée, au vue de leurs histoires communes. Qui voit Tshilombo, les actes de Tshilombo ou son comportement, est celui qui est en détresse ? Allez à l'ONU pour faire un discours de propagande à usage interne cela concerne les congolais.

Réagir

27
3
Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 21.09.2023 à 11:44
Tic tac tic tac 2e mandat en nagitation , boko konda, loool

Réagir

29
7
7
4
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 21.09.2023 à 11:25
Tu n’es ni légitime, ni honnête. Comment veux-tu que les gens viennent si toi-même tu tues ta propre population, tu l’escroque, tu la massacres, etc. Tu n’as même pas honte de parler élections aux côtés de ceux qui ont été élus dans leurs pays respectifs. Un président nul sur toutes les lignes qui dénonce la politique de deux poids deux mesures pendant qu’il est en train de faire la même chose dans son propre pays à l’endroit de l’opposition qui pose les mêmes actes que ses frères Kasaiens. C’est fou.

Réagir

47
11
6
1
Répondre
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 21.09.2023 à 11:42
Haineux, mawa nayo zoba zoba

Réagir

29
2
1
TchombeLumumba @2QMB8EV   Message  - Publié le 21.09.2023 à 11:38
Gertrude Tsheza @PCK5MGU: On comprend pourquoi tu as tant de haine : Tu te caches, mais moi je te reconnais bien! C’est toi la Gertrude qui vendait du munkoyo au bord de la rue à Katuba. Ta famille venait d’un village des environs. Tu t’es retrouvée enceinte à 19ans, d’un vieux Kasaien de 72 ans qui était un des clients que tu cherchais à séduire par tous les moyens. Il te prenait en pitié en te donnant de l’argent pour te sortir de ta misère. La communauté te connait ! Ton ignorance incurable n’a d’égale que la haine ethnique et les appels au meurtre qui présents dans tes propos.

Réagir

44
2
1
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.09.2023 à 10:20
@Zulema, quand lui n'était pas au pouvoir il y a 4 ans et votre Afdl y était, vous voulez dire que les choses à l'ONU étaient différentes?

Réagir

31
11
3
Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 21.09.2023 à 09:35
Pendant ce temps, tu es dans les mariages, les anniversaires, les nganda, whisky, tembo , viande de chien et tu veux les gens aient pitié de ton pays ? la charité bien ordonnée commence par soi même

Réagir

42
13
8
Répondre
@
Insérez un émoji
zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 21.09.2023 à 09:27
TIC TAC TIC TAC TIC TAC , on sens que la fin est proche

Réagir

25
7
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi à la 78 ème Assemblée générale de l’ONU : ” Il est inadmissible que les gens cités dans le rapport des experts des Nations-Unies restent impunis”
left
Article précédent Assemblée générale de l'ONU : Tshisekedi trouve « illusoire et contre-productif de continuer à s'accrocher » à la Monusco pour restaurer la paix en RDC

Les plus commentés

Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »

07.12.2023, 20 commentaires

Provinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23

07.12.2023, 9 commentaires

Politique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »

08.12.2023, 8 commentaires

Politique Élections 2023 : la campagne présidentielle ou l'art de faire le plein comme seule arme ?

07.12.2023, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance