Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Election
mediacongo
Retour

Société

Affaire Bukanga-Lonzo: Matata Ponyo attendu de nouveau à la Cour constitutionnelle lundi 25 septembre

2023-09-22
22.09.2023
2023-09-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/18-24/proces_bukangalonzo_fixer_a_nouveau.jpg -

L’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo et ses co-accusés, notamment Groobler Christo et Mutombo Mwana Nyembo Deogratias sont attendus le lundi 25 septembre 2023 à une audience publique à la Cour constitutionnelle siégeant en matière répressive. Information livrée dans une correspondance rendue publique ce jeudi 21 septembre par cette juridiction.

Poursuivi pour détournement de plusieurs millions de dollars américains destinés au parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, Matata Ponyo et ses co-accusés doivent faire face à la justice.

L’ancien locataire de la primature, avait été appelé à comparaître à la même Cour le 12 juillet dernier, suite à un mandat lui adressé par le président de la Cour constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo. Une invitation à laquelle il n’avait pas répondu. D’après son parti politique, ces procédés ont pour tendance à éliminer Matata Ponyo déclaré candidat à la prochaine présidentielle.

Pour rappel, Au mois de juin de l’année en cours, Augustin Matata avait saisi la Cour constitutionnelle contre son procureur général Jean-Paul Mukolo. Il avait déclaré ne plus avoir confiance au PGR près la Cour constitutionnelle.


vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1337 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 22.09.2023 à 06:13
Un voleur reste un voleur

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retrait accéléré de la Monusco : le Conseil de sécurité de l’ONU examinera la demande de la RDC le 20 décembre, le jour des élections
left
Article précédent Tollé au sujet des propos irrévérencieux contre King Kester Emeneya et Papa Wemba : le Pasteur Marcello Tunasi s’en fout

Les plus commentés

Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »

07.12.2023, 20 commentaires

Provinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23

07.12.2023, 9 commentaires

Politique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »

08.12.2023, 8 commentaires

Politique Élections 2023 : la campagne présidentielle ou l'art de faire le plein comme seule arme ?

07.12.2023, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance