Société
L’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo et ses co-accusés, notamment Groobler Christo et Mutombo Mwana Nyembo Deogratias sont attendus le lundi 25 septembre 2023 à une audience publique à la Cour constitutionnelle siégeant en matière répressive. Information livrée dans une correspondance rendue publique ce jeudi 21 septembre par cette juridiction.
Poursuivi pour détournement de plusieurs millions de dollars américains destinés au parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, Matata Ponyo et ses co-accusés doivent faire face à la justice.
L’ancien locataire de la primature, avait été appelé à comparaître à la même Cour le 12 juillet dernier, suite à un mandat lui adressé par le président de la Cour constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo. Une invitation à laquelle il n’avait pas répondu. D’après son parti politique, ces procédés ont pour tendance à éliminer Matata Ponyo déclaré candidat à la prochaine présidentielle.
Pour rappel, Au mois de juin de l’année en cours, Augustin Matata avait saisi la Cour constitutionnelle contre son procureur général Jean-Paul Mukolo. Il avait déclaré ne plus avoir confiance au PGR près la Cour constitutionnelle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »
07.12.2023, 20 commentairesProvinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23
07.12.2023, 9 commentairesPolitique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »
08.12.2023, 8 commentairesPolitique Élections 2023 : la campagne présidentielle ou l'art de faire le plein comme seule arme ?
07.12.2023, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance