Religion
Il ne se passe plus une journée sans que la multitude d’hommes de Dieu parmi les plus puissants et célèbres que connaît la RDC ne suscitent un débat loin parfois de faire partie de leur mission évangélique.
Le cas le plus recent est celui du Pasteur Marcello Tunasi, responsable de l’église La Compassion. Une des communautés prospères de la RDC. Profitant de cette position qui fait de lui leader d’opinions, le pasteur s’est librement attaqué aux artistes musiciens Papa Wemba et King Kester Emeneya partis pour un voyage inconnu dans l’au-delà voici des années. Marcello Tunasi les a qualifiés de dépravateurs des moeurs de la Jeunesse congolaise. Il a traité Emeneya de chanteur approximatif. Le célèbre pasteur a assisté au tollé que ses propos ont provoqué. Il a osé, selon un inconditionnel de deux artistes, touché à des idoles mondiales ayant fait l’honneur du pays. La toile s’est enflammée. La majeur partie des commentateurs se trouve dans le vieux continent où Papa Wemba et Kester ont plus des fans.
Marcello serait menacé même de représailles une fois en Europe. Plusieurs fans disent ne pas comprendre les mobiles véritables de cette attaque libre. Seulement, malgré ce tollé provoqué par ses propos irrévérencieux, le concerné n’en a cure. Il fait plutôt la sourde oreille en lieu et place de faire amende honorable en demandant des excuses publiques. C’est ici le lieu de se demander ce qu’il attend faire en dehors de cette option.
Le pasteur donne l’impression de tirer profit de la polémique qui suit ses propos. Difficile de savoir ce que le lendemain réserve aux humains, certes, cependant, vivre en paix avec le reste de ses contemporains fait partie des attributs d’un homme de Dieu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »
07.12.2023, 20 commentairesProvinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23
07.12.2023, 9 commentairesPolitique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »
08.12.2023, 8 commentairesPolitique Élections 2023 : la campagne présidentielle ou l'art de faire le plein comme seule arme ?
07.12.2023, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance