Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Ben Affleck a appelé les États-Unis à mieux cibler leurs investissements dans l'Est de la RDC

2014-02-27
27.02.2014 , Washington
Société
2014-02-27
Ajouter aux favoris
L'acteur américain Ben Affleck souhaite que les États-Unis ciblent mieux leurs investissements dans l'Est de la République démocratique du Congo ainsi qu'il l'a fait savoir le mercredi 26 février. Il voit une possibilité d'aider à mettre fin au cycle des violences.

Le comédien et réalisateur, qui a créé une association à but non lucratif appelée "The Eastern Congo Initiative" et a déjà fait plusieurs voyages dans la région, a pressé les États-Unis de revoir leurs priorités dans la fourniture de l'aide à la République démocratique du Congo (RDC), lors d'une audition devant la commission des Affaires étrangères du Sénat à Washington.

Investir sur des partenariats

"Les gens préféreraient que l'on investisse dans leur potentiel plutôt que d'accepter de l'aide, ils préféreraient avoir un travail que vivre dans un camp", a-t-il lancé. Des investissements spécifiques, à petite échelle, sont quelque fois plus efficaces que des projets énormes car ils peuvent être contrôlés de plus près, a estimé la star hollywoodienne.

Il a expliqué que son association travaillait actuellement dans la construction d'un partenariat entre des producteurs locaux de cacao et l'entreprise de chocolat bio Theo. "C'est bon en terme de commerce pour les Congolais et ça rapporte pour cette entreprise américaine" qui va acheter 640 tonnes de cacao aux producteurs congolais cette année, précise-t-il.

Une retombée des violences propice à un engagement

Le réalisateur du film "Argo", qui a également rencontré le secrétaire d’État américain John Kerry, a ajouté que la RDC était "une région qui a connu d'énormes dégâts et traumatismes".

"Les violences sont quelque peu retombées et nous avons là une fenêtre où l'engagement du secrétaire (d'Etat), du président, et du Congrès, peut vraiment faire la différence", a-t-il insisté.


C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’ASADHO dénonce la lenteur dans l’instruction du dossier Bahati contre le FCC
left
Article précédent Les dernières volontés de Kester Emeneya : « le Gouvernement doit accorder des vacances annuelles aux fonctionnaires de l'Etat »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance