Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

PDL 145 Territoires au Maniema : la population de Kaïlo alerte de la suspension des travaux

2023-09-25
25.09.2023
Société
2023-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/25-30/maniema_population_alerte_sur_arret_des_travaux_pdlt.jpg -

La construction des écoles dans le cadre du Programme de développement local de 145 territoires (PDL 145T) connait un arrêt des travaux depuis plus de 3 semaines en territoire de Kaïlo, dans la province du Maniema. La communauté qui dénonce cet état des choses indique que sur terrain, les enfants continuent d’étudier dans des hangars et maisons des particuliers.

Sur terrain, les travaux de deux bâtiments de 6 salles de classe sont presque à la fin, il ne manque que les portes et les fenêtres. Quant aux latrines, les travaux de construction n’ont pas encore débuté.

Selon la société civile, il y a une difficulté d'approvisionnement en matériaux de construction.

Le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala, a fait le même constat, mardi dernier, lors de la visite de l’état d’avancement des travaux de construction de l'école primaire Lumamba à Muyengo, dans le territoire de Kaïlo. Après avoir entendu les dénonciations de la communauté locale, le chef de l’exécutif provincial a promis de s’impliquer pour l’achèvement desdits travaux.

Contacté ce lundi 25 septembre, le responsable de l'entreprise qui exécute les travaux, Safricas, appelle la communauté locale au calme tout en précisant que les travaux sont en cours d'exécution.

« Que la population ne soit pas inquiétée, les travaux s'effectuent et je pense que sur certains sites ils ont remarqué peut-être un arrêt des travaux. Ce n'est pas vraiment un arrêt parce qu'il y a des approvisionnements qui sont en train d'être faits en rapport avec les sites en question et d'ici la semaine prochaine les travaux vont reprendre normalement ».

Signalons que la remise officielle des ouvrages était prévue pour ce mois de septembre.

 

Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1027 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élections : la bataille géopolitique s'invite
left
Article précédent Kongo-Central : l'opposant Moïse Katumbi attendu ce mardi à Muanda

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance