Fayulu à Tshisekedi : "Le moment est venu de regarder en face la vraie nature des souffrances que vous infligez au peuple"
2023-09-25
2023-09-25
25.09.2023
2023-09-25
2023-09-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/25-30/martin_fayulu_adresse_a_la_nation_congolaise_faden_haouse.jpg
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, ce lundi 25 septembre, l'opposant Martin Fayulu a conseillé au Chef de l'État Félix Tshisekedi de regarder en face la vraie nature des souffrances qu'il a infligées au peuple congolais et de prendre la mesure de la gravité de la situation et surtout d'arrêter de jouer avec le feu.
Il poursuit son conseil en soulignant : " On ne joue pas impunément et trop longtemps avec un peuple et son destin. En effet, toutes les magouilles politiques et toutes les démagogies sont appelées un jour ou l'autre à briser devant la colère populaire et le sursaut patriotique du peuple ".
Abordant le point relatif au processus électoral, le président national de l'Ecidé salue le combat de l'Église catholique et l'église du Christ au Congo, qui ont proposé l'audit détaillé du fichier électoral et appelé à l'inclusivité du processus, à la proclamation des résultats par bureau de vote afin de rectifier les erreurs du passé et consolider la jeune démocratie.
Au sujet du dépôt ou non de sa candidature à la présidence, l'homme de Faden house entretient encore le flou à ce sujet, mais dit avoir attendu l'appel des églises catholique et protestante ainsi que celui du peuple.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
3836 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il y'a un concept bête ou mal compris. Manque de légitimité. La légitimité veut dire respect des règles. Nous en RDC, nous n'acceptons pas les règles ou nous contestons un individu non le respect des règles et textes. Voulant à la tête du pays, des hommes miracles, alors toute contestation a sa place. Parceque nous voulons l'homme miracle de tour à la tête du pays. Il nous faut au minimum 30ans du respect des règles, textes, constitution pour voir le bout du tunnel. On dit Rome n'a pas été construit à un jour. Le rappel du respect des textes et constitution est un devoir qui ne finit jamais pour un Président ou celui qui aspire à l'être
Fuyez l'epilepsie politique. Tout reve est un droit. La réalité est autre chose. Il faut le pragmatisme politique teinté d'humilité. Toute autorité vient de Dieu en Jésus Christ. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus Christ revient bientot.
Tout est claire maintenant, FAYULU Martin va reintegrer le Processus electoral tant critiquer par lui-meme. Le pays n'a pas de chance jusqu'a preuve du contraire.
En politique. ce discours signifie que Fayulu veut réintegrer le processus electoral
le reste n'est qu'une posture.
Président Élu, vous avez totalement raison! Mais l'orgueil de Félix fera qu'il n'acceptera "JAMAIS" qu'il ait infligé la souffrance au peuple congolais. Et d'ailleurs si souffrance il y a, FÉLIX NE DIRA JAMAIS QUE C'EST DE SA FAUTE, MAIS C'EST LA FAUTE AU PEUPLE CONGOLAIS! Parce que pour Félix, comme vous le savez, IL n'est JAMAIS FAUTIF, MAIS C'EST TOUJOURS L'AUTRE QUI EST FAUTIF!
Aniania wa niania zero contradiction
Un discours électorale. Un qui se veut Président de la République, il a une seule référence, la constitution et textes des lois de la République. Or nul part il a dénoncé la violation des textes de la République. Se référer à l'église catholique et protestante et partenaire, est une demande des faveurs à ces églises ce qui est honte. Î
Et il n'ya pas seulement Kinshasa ,allez a Mbuji-Mayi c'est pire
la vérité est que le peuple souffre quelle vérité voulez vous encore ? ce sont les mobutistes et leurs descendants qui ont étouffé la démocratie au Congo ,on croyait en finir avec eux en 1997 ,voila qu'ils sont revenus encore
Fayulu ne Dira jamais la verité, apparement le peuple ne s'interesse plus à son jeu de theatre 🎭
LA VERITE FINIE TOUJOURS PAR TRIOMPHER. POUVOIR YA MUYIBI VOILA POURQUOI RIEN NE MARCHE. MR MERTI MERTI 15% ANGWALIMA
La démocratie n'est pas jeune au Congo. Le vote en 1959 sui avait élu lumumba et son parti comme gagnant et le vote des élus qui avait désigné Kasavubu président du pays, ça c'était de la démocratie. Alors, que les apprentis politicien/nes de ce jour se dedisent de leur mauvais langage.
1 réponse
Est-ce que MaFa est normal?
@LIght@ Pour toi tout va bien dans ce pays? Je viens de Kinshasa mais la vie sociale est pure que l'enfer. Bozala k mm ata batu malgre esprit ya tribalisme elati bino makasi na mua kindoki bolia na Limete.