Santé
Deux cas suspects de Monkey pox sont détectés dans la zone de santé de Makiso à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Selon le médecin chef de division de la santé de la Tshopo, les deux personnes soupçonnées sont toutes d'une même famille et sont prises en charge par l’hôpital général de référence de Kisangani.
Le docteur Francis Baelongandi qui livre l'information ce jeudi 28 septembre, indique que la province de la Tshopo est en épidémie de Monkey pox depuis plusieurs mois, au moins 11 zones de santé sont touchées, l’épicentre est la zone de santé de Yahuma. Cette maladie est aussi fréquente dans les zones de santé d’Opala, Basoko, Yalimbongo et dans les zones de santé de Yakusu et de Bengamisa.
Depuis le début de cette année, la province a déjà enregistré plus de 1000 cas et chaque jour, ces zones de santé notifient de nouveaux cas.
Pour rappel, cette maladie est connue par des symptômes des éruptions cutanées qui commencent par la tête, le visage et les paumes de mains.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 14 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 13 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 9 commentairesPolitique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !
02.12.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance