Sur le net
Meta mise une fois de plus sur l’intelligence artificielle : de nouvelles fonctionnalités permettront bientôt de générer des images sur base d’un texte sur Instagram et sur WhatsApp.
Ce n’est plus un secret : Meta souhaite vraiment placer l’intelligence artificielle au cœur de ses réseaux sociaux. C’est pourquoi une nouvelle étape a encore été franchie : il sera désormais possible de créer une image à partir d’un simple texte. C’est au cours de la conférence Meta Connect, qui a eu lieu le mercredi 27 septembre, que Mark Zuckerberg a dévoilé l’un de ses nouveaux projets, intitulé Emu.
Les utilisateurs pourront profiter de cette fonctionnalité sur Instagram et sur WhatsApp, par le biais de stickers. L’utilisation est extrêmement simple : il suffira d’écrire une phrase descriptive pour que l’IA génère une image représentant celle-ci.
L’IA peut aussi retoucher des images
Grâce à une autre nouvelle fonction, nommée Restyle, les utilisateurs pourront également modifier une photo déjà existante grâce à l’IA, notamment pour cibler un élément ou pour en modifier l’effet. Dans un communiqué, Meta explique : “Pensez à saisir un élément descriptif comme « aquarelle » ou une commande plus détaillée comme « collage de magazines et de journaux, bords déchirés » pour décrire le nouvel aspect et la tonalité que vous souhaitez donner à l’image“.
Dans la même lignée, Meta a aussi créé Backdrop, un outil qui permettra à l’utilisateur de changer l’arrière-plan de sa photo, pour opter pour quelque chose de plus esthétique, comme un coucher de soleil ou une aurore boréale par exemple.
Dans tous les cas, lorsque les photos seront retouchées par l’IA, la mention “Image générée par Meta AI” s’affichera.
Le lancement devrait avoir lieu en octobre, dans un premier temps pour les utilisateurs anglophones.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 17 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance