Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Election
mediacongo
Retour

Sport

Liga: le FC Barcelone risque d’être banni du football professionnel pour une affaire de corruption d'arbitres !

2023-09-30
30.09.2023
2023-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/25-30/le_fc_barcelone_risque_d_etre_banni_du_football_professionnel.jpg -

Troisième de Liga et bien décidé à marquer les esprits cette saison, le FC Barcelone voit pourtant son avenir remis en cause. Ciblé par l’affaire Negreira depuis plusieurs mois, le club catalan pourrait même être sanctionné d’une manière historique…

L’affaire Negreira est loin d’être terminée du côté de Barcelone… Ce jeudi, le siège du Comité technique des arbitres (CTA), situé à Las Rozas de Madrid, a d’ailleurs été perquisitionné par la Garde civile espagnole. Pour rappel, le club catalan est toujours accusé d’avoir versé plusieurs millions d’euros à l’ancien arbitre et vice-président du CTA de la Fédération espagnole de football entre 1994 et 2018. Dans les dernières heures, le juge Joaquin Aguirre Lopez a ainsi décidé que le procès se poursuivrait sur les paiements de 7,7 millions d’euros à Negreira entre 2001 et 2018, pour ce que le club prétend être des « rapports techniques » sur les arbitres. Une décision qui n’étonne guère les Culers selon Mundo Deportivo.

Pour obtenir des conseils sur des questions arbitrales, le champion d’Espagne en titre aurait, en effet, effectué plusieurs paiements suspects à l’entreprise Dasnil 95, qui appartient à José Maria Enriquez Negreira. Puis, les versements d’argent auraient cessé en 2018, soit l’année où l’ex-officiel a quitté son poste en marge de la restructuration de la CTA. Par la suite, ce dernier aurait alors menacé le Barça de révéler le scandale publiquement. De son côté, le président du FC Barcelone Joan Laporta a affirmé en mars dernier que son club n’a « jamais acheté d’arbitre ».

La dissolution du club évoquée parmi les risques de sanction…

Oui, mais voilà, nommé parmi les accusés aux côtés des anciens présidents Josep Maria Bartomeu, Sandro Rosell et le fils de Negreira, Javier Enríquez le FC Barcelone peut, à ce titre, craindre le pire. Selon les dernières informations du Telegraph, les Culers risquent, tout simplement, d’être bannis du football professionnel ! Si cette sentence serait la sanction suprême pour les Blaugranas, le juge estimerait de son côté que Negreira était considéré comme un fonctionnaire public au moment des prétendues infractions. Un statut qui aggraverait alors l’accusation de corruption.

Par ailleurs, le média anglais précise que les peines pour les individus concernés et cités ci-dessus pourraient aller de trois à six ans de prison. En cas de suspension de ses activités en tant que club de football professionnel, le Barça, vieux de 124 ans d’existence, se rapprocherait alors fortement de la faillite. D’ores et déjà contraint de faire avec une situation financière délicate, le club barcelonais qui voit sa santé économique se dégrader un peu plus avec les travaux de rénovation du Camp. Nous risque donc de vivre des prochaines semaines pour le moins stressantes. Une chose est sûre, cette affaire n’a pas fini de faire parler en Espagne et ailleurs….

 


Foot Mercato / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN : "Nos stades se reposent de vos odeurs", le commentaire raciste et choquant d'un média algérien
left
Article précédent Ligue des champions de la CAF : 3 ans après, Mazembe se qualifie enfin pour la phase de groupes

Les plus commentés

Politique Conflit rwando-congolais : la France réitère son appel au dialogue

03.12.2023, 12 commentaires

Politique Marie-Ange Mushobekwa prédit la fin imminente du pouvoir de Tshisekedi qui va assister à leur « désillusion totale à leur invalidation directe »

04.12.2023, 12 commentaires

Politique Election présidentielle de décembre 2023 : « Il faut continuer le travail que nous avons commencé » (Muyaya)

03.12.2023, 7 commentaires

Provinces Retrait des troupes de l’EAC : la société civile du Nord-Kivu demande au Gouvernement d’assurer la sécurité de la population

04.12.2023, 6 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance