Sport
Le Tout-Puissant Mazembe a enfin réussi à retrouver la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, après trois années de disette.
Les corbeaux se sont imposés sur le score de 4-0 devant Nyasa big bullets du Malawi, ce samedi 30 septembre 2023 à Lubumbashi, pour le compte du match retour des 16e de finale de cette compétition.
Déjà vainqueur (0-1) au match aller, Mazembe a entamé cette rencontre retour avec beaucoup d'envie et a ouvert la marque dès la 5e minutes, grâce à son capitaine Kévin Mondeko.
Quelques minutes plus tard, Glody Likonza va inscrire le 2e but (12') pour permettre à son club de se rassurer, avant que C.Fofana ne marque à son tour le but du break (3-0).
Avant la demi-heure de jeu, les hommes de Lamine Ndiaye, l'entraîneur sénégalais qui a fait son retour au club, menaient déjà par 3-0, avant de marquer le 4e but grâce à Mercey Ngimbi, juste avant la mi-temps.
À la pause, le club de Lubumbashi avait déjà obtenu sa qualification, même si la deuxième mi-temps ne va rien donner en terme de buts.
Ainsi donc, les corbeaux retrouvent la phase de groupes de la Ligue des champions, après trois saisons consécutives d'absence.
Depuis tout ce temps, le TPM n'était plus parvenu à franchir cette étape, se faisant éliminer à chaque fois et déversé en Coupe de la Confédération.
Pour ce match, le président du club, Moïse Katumbi, avait promis une cagnotte de 25 000$ à ses joueurs pour chaque but marqué. L'équipe empoche ainsi 100 000 $ pour avoir marqué 4 buts cet après-midi à Lubumbashi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conflit rwando-congolais : la France réitère son appel au dialogue
03.12.2023, 12 commentairesPolitique Marie-Ange Mushobekwa prédit la fin imminente du pouvoir de Tshisekedi qui va assister à leur « désillusion totale à leur invalidation directe »
04.12.2023, 12 commentairesPolitique Election présidentielle de décembre 2023 : « Il faut continuer le travail que nous avons commencé » (Muyaya)
03.12.2023, 7 commentairesProvinces Retrait des troupes de l’EAC : la société civile du Nord-Kivu demande au Gouvernement d’assurer la sécurité de la population
04.12.2023, 6 commentaires
Ils nous font confiance