Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Election
mediacongo
Retour

Sport

Foot – Amical international : La liste des Léopards sélectionnés sera publiée ce lundi (FECOFA)

2023-10-02
02.10.2023
2023-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/desabre_sebastien_23_233.jpg -

C’est ce lundi 2 octobre à 12h, heure de Kinshasa, que le sélectionneur manager Sébastien Desabre rendra publique la liste des Léopards sélectionnés pour la trêve internationale du mois d’octobre, pour les matchs amicaux internationaux, précise la première instance du football congolais.

Les léopards affronteront en amical international, les All Whites de la Nouvelle Zélande le 13 octobre à Murcia (Espagne) et les Palancas Negras d’Angola le 17 octobre à Lisbonne (Portugal).

Le technicien français Sébastien Desabre a voulu croiser les pays des classes mondiales, afin non seulement de préparer le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 devant la Mauritanie et le Soudan, mais aussi d’affûter les armes pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN totalEnergies 2023, qui se jouera en Côte d’Ivoire au mois de janvier 2024.

Pour rappel, les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) avaient perdu leur tout premier match amical international (0-1) devant les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud, 48 heures seulement après leur qualification à la CAN 2-0 devant la Mauritanie.

Laurent Beya wa Mukaya
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe de la Confédération CAF : accroché par un club sud-africain à Kinshasa, Lupopo quitte la compétition
left
Article précédent CAF : 4 millions USD pour le vainqueur de la l’African Football League

Les plus commentés

Politique Conflit rwando-congolais : la France réitère son appel au dialogue

03.12.2023, 12 commentaires

Politique Marie-Ange Mushobekwa prédit la fin imminente du pouvoir de Tshisekedi qui va assister à leur « désillusion totale à leur invalidation directe »

04.12.2023, 12 commentaires

Politique Election présidentielle de décembre 2023 : « Il faut continuer le travail que nous avons commencé » (Muyaya)

03.12.2023, 7 commentaires

Provinces Retrait des troupes de l’EAC : la société civile du Nord-Kivu demande au Gouvernement d’assurer la sécurité de la population

04.12.2023, 6 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance