Afrique
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue zambien ont procédé ce lundi 02 octobre 2023, à la pose de la première pierre de construction du pont jeté sur la rivière Luapula, situé entre la République démocratique du Congo et la Zambie, qui aura une distance de 345 mètres de largeur.
Ces travaux de construction vont durer trois ans, soit 36 mois, avec un coût global estimé à plus de 252 millions de dollars américains.
Pour le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, la construction de ce pont constitue une réponse appropriée aux opérateurs économiques et va favoriser la circulation de la population tout en réduisant sensiblement les tracasseries au niveau des postes frontaliers.
Selon le directeur général de l'Agence congolaise des grands travaux, les travaux préliminaires ont été débutés depuis 2021 entre les deux pays, à savoir la RDC et la Zambie.
L'ouvrage dont le lancement des travaux est intervenu ce lundi sera construit à Kasenga, un poste frontalier de la douane ainsi qu'un péage du côté congolais.
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, va inaugurer aussi dans cette partie du pays quelques infrastructures de base à Sakania et va procéder au lancement des travaux de construction de la route Kasomeno-Kasenga-Chalwe-Kabila Mwenda.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Felix Tshisekedi: encore un long chemin vers "l'Allemagne de l'Afrique" !
02.12.2023, 15 commentairesPolitique Conflit rwando-congolais : la France réitère son appel au dialogue
03.12.2023, 12 commentairesPolitique Election présidentielle de décembre 2023 : « Il faut continuer le travail que nous avons commencé » (Muyaya)
03.12.2023, 7 commentairesPolitique Élections 2023 : Le FCC de Joseph Kabila poursuit sa politique de la « chaise vide »
02.12.2023, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance