Provinces
La force Ougandaise de l'EAC a réussi à neutraliser une bande d'inciviques dans la nuit du dimanche au lundi 2 octobre 2023 dans l'agglomération de Kiwanja, en territoire de Rutshuru.
Selon le Capitaine Kato Ahmad Hassan, porte-parole de la force Ougandaise de l'EAC joint par votre rédaction, il s'agit d'une bande d'inciviques qui s'est introduite dans la zone la nuit de ce lundi 2 octobre 2023 aux environs d'une heure du matin pour emporter les biens de paisibles citoyens.
« D'abord, ils se sont introduits dans une des maisons d'un habitant en cellule Lueshe, avenue abattoir, au quartier Buturande, où ils ont cambriolé des chèvres de cet habitant.
Alors qu'ils poursuivaient avec leur sale besogne pour piller dans une autre maison de vente de boissons alcoolisées, du coûp, l'EAC en pleine patrouille était déjà sur place pour l'intervention. Un bandit a été touché par balle et est mort sur le champ. Un autre bandit a été blessé et un autre capturé », a précisé le capitaine Kato Ahmad Hassan
Il sied de signaler que les habitants de cette agglomération de Kiwanja en commune rurale de Rutshuru sous occupation par le M23, demeurent victimes de cas de cambriolages en répétition. Ils souhaitent que cette force régionale de l'EAC s'y implique davantage pour mettre fin aux cas d'exactions dans cette zone de la province du Nord Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Felix Tshisekedi: encore un long chemin vers "l'Allemagne de l'Afrique" !
02.12.2023, 15 commentairesPolitique Conflit rwando-congolais : la France réitère son appel au dialogue
03.12.2023, 12 commentairesPolitique Election présidentielle de décembre 2023 : « Il faut continuer le travail que nous avons commencé » (Muyaya)
03.12.2023, 7 commentairesPolitique Élections 2023 : Le FCC de Joseph Kabila poursuit sa politique de la « chaise vide »
02.12.2023, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
L'armée Ougandaise lors de son entrée en territoire de Rutshuru