Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - PremierBet
mediacongo
Retour

Provinces

Affaire endettement de 150 millions de dollars : L'Hôtel de ville de Kinshasa porte plainte contre le président de l’Assemblée provinciale pour diffamation

2023-10-02
02.10.2023
2023-10-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/ngobila_gentiny_gouv_kinshasa_220.jpg -

Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa

Le collectif d'avocats de l’hôtel de Ville de Kinshasa a déposé, ce lundi 02 octobre 2023, une plainte au parquet général près la Cour de cassation contre le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi.

Dans sa plainte, le collectif d'avocats de l'hôtel de ville reproche au président de l'Assemblée provinciale d'avoir tenu des propos diffamatoires lors de sa sortie médiatique du 26 septembre 2023 sur les antennes de la radio Top Congo, selon lesquels la ville de Kinshasa s’est endettée à la hauteur de plus de 150 millions de dollars américains, qui ne sont pas justifiés.

Godé Mpoyi aurait aussi déclaré que toutes les régies financières de la ville de Kinshasa sont remplies de fausses pièces comptables.

Pour le collectif d'avocats, il s'agit là de graves accusations mises sur la place publique, portant énormément atteinte à l’exécutif provincial de Kinshasa et faisant perdre sa crédibilité auprès de l’opinion publique et de différentes banques du pays. D’où, la nécessité que la justice soit saisie pour que le président Godé Mpoyi aille prouver toutes ses allégations.

S’agissant de la levée des immunités parlementaires du président Gode Mpoyi, afin de répondre à la justice, maître Vincent Mbo a rassuré que toutes les dispositions sont prévues par la loi.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
4723 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 03.10.2023 à 00:18
En faisant ces déclarations, il doit certainement savoir de quoi il parle Donc, il ira montrer les preuves de ses allégations. C'est la procédure normale dans un état de droit. L'hôtel de ville ne devrait non plus s'inquiéter à ce stade, si des preuves étaient mises sur la place publique par le président de l'assemblée provinciale Pour terminer, il faut faire la paix entre le Gouv et le PAPKIN. Derrière ce dossier, il y a ce conflit qui ne dit pas son nom et qui ternit l'image du pays

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rutshuru : la force de l'EAC neutralise une bande d'inciviques pendant sa patrouille
left
Article précédent Nord-Kivu : la police met la main sur 26 présumés criminels à Goma

Les plus commentés

Politique Felix Tshisekedi: encore un long chemin vers "l'Allemagne de l'Afrique" !

02.12.2023, 15 commentaires

Politique Conflit rwando-congolais : la France réitère son appel au dialogue

03.12.2023, 12 commentaires

Politique Election présidentielle de décembre 2023 : « Il faut continuer le travail que nous avons commencé » (Muyaya)

03.12.2023, 7 commentaires

Politique Élections 2023 : Le FCC de Joseph Kabila poursuit sa politique de la « chaise vide »

02.12.2023, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance