Economie
Le partenariat Banque mondiale-République démocratique du Congo requiert le respect des engagements des parties prenantes, une redevabilité mutuelle reposant sur la nécessité d’un dialogue permanent, a appris l’ACP mardi de source gouvernementale.
« Le partenariat Banque mondiale-RDC requiert le respect des engagements des parties prenantes, une redevabilité mutuelle reposant sur la nécessité d’un dialogue permanent sur le suivi dans le cadre des projets et programmes chiffrés aujourd’hui à USD 8,7 milliards, consistant notamment à combattre la pauvreté et à améliorer les conditions de vie de la population de la République démocratique du Congo », a déclaré le ministre des Finances, Nicolas Kazadi
Cette amélioration des conditions de vie de la population congolaise concerne la fourniture des services (éducation, énergie, santé…) et la réhabilitation des infrastructures routières devant favoriser les échanges économiques, a précisé le ministre Kazadi, à l’ouverture à Kinshasa des travaux sur la revue des projets du portefeuille de la banque mondiale.
Le ministre des Finances a relevé la faible capacité d’absorption qui est liée à un déficit de compétences des acteurs impliqués dans la mise en œuvre des projets, les longs délais d’exécution, la non maîtrise des procédures des bailleurs de fonds, et autres. « Pour plus d’efficacité, il faut que cette revue solutionne les faiblesses du passé en vue d’atteindre les objectifs de développement dans le cadre de ce partenariat à travers l’exécution des projets et programmes selon la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi », a-t-il dit.
Le ministre des Finances Nicolas Kazadi a qualité de Gouverneur Pays de la République démocratique du Congo (RDC) auprès de la Banque mondiale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conflit rwando-congolais : la France réitère son appel au dialogue
03.12.2023, 12 commentairesPolitique Marie-Ange Mushobekwa prédit la fin imminente du pouvoir de Tshisekedi qui va assister à leur « désillusion totale à leur invalidation directe »
04.12.2023, 12 commentairesPolitique Election présidentielle de décembre 2023 : « Il faut continuer le travail que nous avons commencé » (Muyaya)
03.12.2023, 7 commentairesProvinces Retrait des troupes de l’EAC : la société civile du Nord-Kivu demande au Gouvernement d’assurer la sécurité de la population
04.12.2023, 6 commentaires
Ils nous font confiance
Nicolas Kazadi, ministre des Finances