Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dépôt de la candidature de Félix Tshisekedi : l’UDPS appelle à la mobilisation générale

2023-10-07
07.10.2023
2023-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/kabuya_fatshi_23_233.jpg -

À travers un communiqué dont une copie est parvenue à notre rédaction, le secrétaire général du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS/ Tshisekedi), appelle les combattants et combattantes de cette formation politique à la mobilisation pour accompagner Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI), pour déposer sa candidature à l’élection présidentielle de décembre 2023.

En effet, le président de la République déposera son dossier de candidature ce samedi 07 octobre. Félix Tshisekedi voudrait rempiler pour cinq (5) nouvelles années à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC).

Augustin Kabuya lance cet appel aux membres des organes et structures du parti, les mouvements associatifs, les structures informelles, les parlementaires debout, les motocyclistes, les candidats, députés nationaux, provinciaux et conseillers communaux, ainsi que les membres des partis et regroupements enregistrés dans la mosaïque UDPS/Tshisekedi.

Il sied de noter que l’opération de dépôt des candidatures qui a débuté le 09 septembre dernier, va se clôturer ce dimanche 08 octobre. Selon le calendrier électoral publié par la CENI le 26 novembre 2022, les élections générales sont fixées au 20 décembre 2023.

 

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué !

PRÉSIDENCE DU PARTI

LE SECRETAIRE GENERAL

COMMUNIQUE N° 019/UDPS/PP/SG/AKT/23

La Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/TSHISEKEDI en sigle, organise une causerie morale ce vendredi 06 octobre 2023 au siège du Parti à Limete à partir de 15 heures en vue de la mobilisation massive pour l’accompagnement du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui déposera à la CENI, le samedi 07 octobre 2023, son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.

Sont ainsi invités à cette causerie morale, tous les membres des organes et structures du Parti, les mouvements associatifs, les structures informelles, les parlementaires debout, les motocyclistes, les candidats députés nationaux, provinciaux et conseillers communaux ainsi que les membres des partis et regroupements enregistrés dans la «< mosaïque UDPS-TSHISEKEDI».

Préparons-nous à soutenir le Chef de l’Etat durant cette période de pré-campagne.

Fait à Kinshasa, le 06 octobre 2023

Augustin KABUYA TSHILUMBA


Congo actu / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2139 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 07.10.2023 à 08:45
Makelele #savethekongo

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 07.10.2023 à 06:27
Kabuya et ton Patron, où avez-vous mis les FARDC pour que ce soient les jeunes patriotes qui se battent pour leurs terres TANDIS QUE TOI ET TON BOSS vous vous battez dans une démagogie inimaginable à chercher à ton PATRON ET SECONT MANDAT HYPOTHÉTIQUE, sur les sangs des WAZALENDO MASSACRÉS PAR LA "GARDE PRÉSIDENTIELLE"!

Réagir

12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lisanga Bonganga sollicite un report de 7 jours ouvrables pour le dépôt des candidatures à la présidentielle
left
Article précédent Floribert Anzuluni désigné candidat président de la République (Primaires citoyennes)

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale: le gouvernement Suminwa investi

12.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance