Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Floribert Anzuluni: « Notre candidature incarne un nouveau départ pour un Congo nouveau »

2023-10-08
08.10.2023
2023-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/02-08/anzuluni_floribert_23_2333_1.jpeg

Floribert Anzuluni

Accompagné de son épouse, le candidat unique de la société civile à l’élection présidentielle, Floribert Anzuluni, a déposé sa candidature ce dimanche 08 octobre au siège de la CENI. A cette occasion, il a déclaré que cette candidature incarne un nouveau départ pour un Congo nouveau.

« Je porte aujourd'hui une candidature collective. Cette candidature est issue d'un processus inédit et historique des primaires citoyennes, organisées par la plateforme citoyenne, » « Alternative pour un Congo nouveau ». J'ai été délégué comme candidat par un nouveau mouvement politique, mis en place par des citoyens, des jeunes en majorité et des femmes qui constituent près de 50% des candidatures déposées à tous les niveaux. Ce mouvement politique a comme fondement le fait que nous devons, en tant que pays, nous libérer du système de gestion prédateur qui n'a que trop duré et qui se perpétue malheureusement. Notre candidature incarne un nouveau départ pour un Congo nouveau », a déclaré Floribert Anzuluni.

Au sujet de la crédibilité du processus électoral, ce dernier a déclaré avoir reçu des assurances du président de la CENI, Denis Kadima, que les élections seront transparentes et crédibles.

Ancien coordonnateur du mouvement citoyen « Filimbi », Floribert Anzuluni est actuellement président de la plate-forme « Alternative citoyenne ».

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1743 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sortie médiatique de John Numbi : « Le sens de la justice voudrait qu’il soit extradé en RDC, qu’un procès public soit organisé et qu’il s’ensuive son exécution » (dixit Me. Aruna Ndarabu)
left
Article précédent Théodore Ngoy : « Pour arrêter la destruction du pays, il faut un homme juste. Et je suis cet homme »

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 17 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance