Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Publication des liste d’électeurs par centre de vote : La CENI doit « respecter l’article 6 alinéa 2 de la loi électorale » (Fayulu)

2023-10-16
16.10.2023
2023-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/16-22/fayulu_martin_23_2344.jpg -

À deux (2) mois de la tenue des élections générales en République Démocratique du Congo (RDC), l’opposant Martin Fayulu Madidi ne cesse d’accentuer la pression sur la Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI) après le dépôt de sa candidature.

À travers un message posté sur son compte X (ex Twitter) ce samedi 14 octobre, Martin Fayulu interpelle la Centrale électorale sur l’affichage des listes d’électeurs par centre de vote, lui demandant de rester conforme aux textes légaux.

« La CENI n’a pas d’autre choix que de respecter l’article 6 alinéa 2 de la loi électorale qui stipule que : La CENI publie, par centre de vote, la liste provisoire des électeurs avec indication du bureau de vote. Toute autre formule qui consisterait à fournir des informations parallèles aux électeurs est une violation inacceptable de la loi. On s’approche donc de la vérité », a-t-il martelé.


En dehors de Martin Fayulu, la Mission d’Observation Électorale (MOE) des Églises catholiques et protestants avait formulé la même recommandation à la Centrale électorale.

Frank Kalonji
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1928 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 16.10.2023 à 14:33
Distraction et farce. Fayulu n’a plus de crédibilité. Il a déjà pris langue avec Félix et les deux font route ensemble.

Réagir

16
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.10.2023 à 13:07
Le conseiller privé ou occulte de Tshilombo.

Réagir

8
5
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2023 : Floribert Anzuluni veut un débat public entre les candidats
left
Article précédent Elections 2023 : Vivement les programmes !

Les plus commentés

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Franck Diongo appelle à une grande mobilisation de la classe politique et sociale pour tourner la page Tshisekedi

18.06.2024, 8 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa: Augustin Kabuya interdit aux ministres issus de l’UDPS de mettre en place leurs cabinets sans l'accord du parti

16.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale : la plénière formule une demande à la justice de ne pas restreindre la liberté de mouvement de Nicolas Kazadi

16.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance