Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Robert Mugabe s’offre les services de Koffi Olomide pour le mariage de sa fille Bona

2014-03-01
01.03.2014 , Kinshasa
Société
2014-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/Koffi_concert_mariage_fille_mugabe.JPG Kinshasa-

Concert de Koffi Olomide lors du mariage de Bona Mugabe, fille de Robert Mugabe

Le président zimbabwéen, Robert Mugabe, a décidé de solliciter les services du célèbre musicien congolais Koffi Olomide pour animer la cérémonie de mariage de sa fille prévue ce week-end à Harare, la capitale zimbabwéenne.

L’artiste de la chanson congolaise, Koffi Olomide introuvable il y a quelques jours chez lui à Kinshasa et qui ne répondait pas au téléphone vient de se signaler à Harare. En effet, la fille de Robert Mugabe, Bona Mugabe se marie ce week-end et son père s’est attaché les services de Koffi Olomide et son groupe qui vont prester pendant les cérémonies.

Le célèbre artiste congolais Koffi Olomide va donc animer la cérémonie de mariage de Bona Mugabe qui a décidé de dire oui à Simba Chikore. Des informations en provenance de Harare indiquent clairement que Koffi Olomidé et son groupe sont présents dans la capitale zimbabwéenne depuis jeudi 27 février et se préparent activement à prendre part à ce qui est présenté comme un événement. Plus de 4.000 personnes dont un certain nombre de dirigeants africains sont annoncés.

Pour ce faire le gouvernement zimbabwéen a rénové les avenues défectueuses de la capitale qui seront empruntées par le convoi nuptial. Il y a seulement une semaine que le Robert Mugabe, lui-même a fêté ses 90 ans. Le plus ancien président Africain encore en exercice dirige le Zimbabwe depuis son indépendance de la Grande-Bretagne en Avril 1980. Il est au pouvoir jusqu’en 2018.

Koffi Olomidé a choisi le bon pari Il y a quelques jours nous vous annoncions qu’un entrepreneur culturel togolais a porté plainte contre Koffi Olomidé pour escroquerie. L’artiste congolais avait reçu la somme de 3 mille euros et a fait acheter des billets d’avion Kinshasa-Lomé-Kinshasa pour 17 membres de son groupe. Lui et sa femme devraient effectuer le voyage en classe affaire. Le quadra cora-man devait faire une tournée de dix jours au Togo, tournée qui doit normalement prendre fin ce 1er mars et le départ du Togo de l’artiste est prévu pour le 3 mars. A la fin de la tournée, il devait empocher la somme de 60 mille euros. Mais à la dernière minute, Koffi Olomidé a fait faux bond et a été introuvable chez lui à Kinshasa. Koffi Olomidé a choisi le meilleur. Une prestation au mariage d’une princesse de la Zimbabwe peut valoir mieux qu’une tournée au Togo avec plusieurs tracasseries dans des villes de l’intérieur du pays.

A Harare, l’artiste congolais sera véhiculé et mieux gardé pour être bien payé à la fin. Trop belle comme occasion pour laisser passer. Désormais, Bienvenu Milagnawoe Folly sait bien où trouver Koffi Olomidé dans ce week-end.


C’est vous qui le dites :
8641 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Massacres de Yumbi : la justice militaire « attend les moyens techniques » pour exhumer les corps
left
Article précédent Le ministre Biando n’est plus en garde à vue

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance