Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Afrique

Défense et sécurité : la RCA et la RDC renforcent leur coopération militaire

2023-11-03
03.11.2023
Société
2023-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/1-5/rca_et_rdc_faustin_archange_touadera_et_peter_kazadi.jpg -

Le mardi 31 octobre 2023, Faustin Archange Touadéra a accueilli au Palais de la Renaissance, Peter Kazadi, Vice-Premier Ministre de la République Démocratique du Congo chargé de la Sécurité Intérieure et des Affaires coutumières.

Cette visite avait pour objectif de renforcer les liens entre les deux nations, notamment en matière de sécurité. Les frontières communes entre la République Centrafricaine et la République Démocratique du Congo rendent cette coopération d'autant plus cruciale.

Peter Kazadi a également annoncé la tenue imminente d'une réunion tripartite entre la RCA, la RDC et le Soudan du Sud. Cette réunion sera axée sur les questions de sécurité aux frontières communes des trois pays.

Le Président Faustin Archange Touadéra a exprimé sa disponibilité et son engagement envers ce projet de coopération régionale. Au terme de l'entretien, il a remis un message destiné à son homologue congolais, Félix Tshisekedi, renforçant ainsi les liens diplomatiques entre les deux nations.


aBangui.com / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nkulu Banza @BEQ3AU7   Message  - Publié le 03.11.2023 à 11:28
Les Wazalendo, sans Sukoi, ont réussi à repousser les M23 de quelques centimètres. Mais l'armée, avec ses avions de chasse, les M23 arrivent à gagner du terrain. On est censé comprendre quoi là ? Vs bombardez dans le vide ou sur les M23? Ils sont mystérieux et FRDC, elle a la crainte du Seigneur ? C'est sûr, c'est du théâtre de chez nous, à l'africaine pour repousser les élections et honorer les agendas Secrets. Et aucun opposant ne monte au créneau, surtout qu'aucun membre de leur famille ne succombe dans ces parodies de guerre le jour où les M23 couperont la tête de l'un ou l'une de la race royale, les VIP qui ont le sang jaune, ça sera le jour où des décisions plus sérieuses et concrètes seront prises. En attendant, ns, on continue à succomber, on ne sait même pas à qui sera le tour aujourd'hui🤢☠️🥶🥶

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Nkulu Banza @BEQ3AU7   Message  - Publié le 03.11.2023 à 11:26
Mr le ministre, vs avez promis l'élection aussi à Masisi, Rutchuru où en sommes-nous? A quand l'enrôlement là bas? Alors que le M23 continue à gagner du terrain. Si vs ne parvenez pas, alors humiliez-vs et négociez avec eux. Surtout que certains anciens M23 forment aujourd'hui même équipe que vs dans l'armée comme au gouvernement. On en a marre de perdre nos compatriotes sous vos regards inoffensifs qui inspirent pitié. Ou vs les delogez ou vs négociez la paix si ils sont plus fort que vs.

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Parlement tunisien examine une loi pour punir toute normalisation avec Israël
left
Article précédent Luanda accueille le sommet extraordinaire de la SADC

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance