mediacongo.net - Actualités - La ristourne chez les femmes du secteur informel à Matadi, un moyen de se prendre en charge 


Retour Femme

La ristourne chez les femmes du secteur informel à Matadi, un moyen de se prendre en charge

La ristourne chez les femmes du secteur informel à Matadi, un moyen de se prendre en charge 2015-09-28
Femme
La ristourne chez les femmes du secteur informel à Matadi est devenue un moyen propice de se prendre en charge pour subvenir à leurs besoins secondaires, a déclaré lundi à l’ACP, la présidente de l’association « Femmes précieuses » de la ville de Matadi, Mme Marie-Louise Kabongo.

Selon elle, avec la conjoncture actuelle, les hommes éprouvent des difficultés pour subvenir à tous les besoins de la femme et surtout mettre à leur disposition l’argent de poche à cause du faible pouvoir d’achat dont ils disposent.

Pour contourner bonnement cette difficulté, les femmes ont jugé utile de faire des ristournes d’une courte durée (soit de façon journalière pour les unes qui vendent au marché, hebdomadaire pour les autres ménagères et mensuelle pour les travailleuses), a-t-elle relevé. Avec leurs activités génératrices des recettes, a noté Mme Kabongo, ces femmes assises s’organisent pour construire des maisons, même dans les quartiers les plus reculés de Matadi dans l’intention de préparer leur avenir. 

1859 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Lutte contre les violences sexuelles : la RDC s’inspire du modèle du Royaume-uni
left
ARTICLE Précédent : Grossesse : la vitamine D rend les bébés plus musclés