Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Les obsèques de King Kester Emeneya organisés au Palais du peuple à Kinshasa

2014-03-01
01.03.2014 , Kinshasa
Société
2014-03-01
Ajouter aux favoris
La dépouille de King Kester Emeneya est exposé ce samedi 1er mars à l’esplanade du Palais du peuple, à Kinshasa en provenance de Paris (France). Des milliers de personnes sont venus lui rendre hommage. Le corps de l’artiste musicien est arrivé dans les petites heures du matin, à l’aéroport de Ndjili, avant d’être conduit en fin de matinée au Palais du peuple. Il y sera exposé jusque dimanche, jour de l’enterrement.

A midi, les gens arrivaient toujours de plus en plus nombreux pour rendre hommage, les uns, à un enfant du pays, les autres, à un musicien de talent qui, durant 30 ans de carrière, les aura accompagnés de sa voix charismatique.

Depuis les autorités du pays jusqu’aux fans anonymes, en passant par ses collègues musiciens, aucun ne pouvait cacher son émotion devant la triste réalité du départ vers l’éternité de Emeneya Mubiala, dit King Kester Emeneya, Evala ou encore Muntu ya zamani.

A tour de rôle, les gens ont défilé autour du cercueil pour lui rendre un dernier hommage.

Parmi les présences les plus remarquées, on a noté celle des membres de la Société des ambianceurs et personnes élégantes (Sape). A leur manière si spéciale et leur démarche originale, ils ont rendu hommage à celui qui savait aussi vanter la qualité et l’originalité des vêtements de grands créateurs.

Le chanteur King Kester Emeneya, de son vrai nom Jean Emeneya Mubiala Kwamambu, est décédé jeudi 13 février, à l’hôpital Marie Lannelongue, en région parisienne, où il était admis depuis novembre dernier pour des problèmes de cœur.

Mort à 57 ans, le patron du groupe musical Victoria Eleison Emeneya laisse une dizaine d’enfants. Il sera enterré dimanche 2 mars au cimetière « Nécropole entre Ciel et Terre » à Kinshasa.

 


C’est vous qui le dites :
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Eglise propose une gestion des revenus miniers profitable aux riverains
left
Article précédent Assassinat de Mamadou Ndala : l’Asadho réclame l’ouverture d’une audience publique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance