Provinces
La société civile du Nord et Sud-Kivu, réunie pour évaluer la situation sécuritaire à la suite de la guerre du M23, récuse le cessez le feu observé par les FARDC face aux M23 qui ne respectent aucun engagement pris au niveau international.
Ces acteurs de la société civile annoncent des actions de pression jusqu’au rétablissement de la paix et la sécurité dans la région.
Dans une déclaration publiée le vendredi 10 novembre à Goma, ces deux structures citoyennes dénoncent une attitude « ambigüe affichée par le Gouvernement et la communauté internationale face à cette situation qui se détériore davantage ».
Vous pouvez écouter un extrait de cette déclaration lue par Adrien Zawadi, président de la société civile du Sud-Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentairesPolitique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise
08.09.2024, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance