Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Assemblée provinciale du Kongo-Central : aucune plénière tenue depuis le départ de JC Vuemba

2023-11-15
15.11.2023
Politique
2023-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/kongo_central_assemblee_provinciale_23_324.jpeg -

Depuis le 23 juin 2023, date du départ de Jean-Claude Vuemba de son poste de président de l'Assemblée provinciale du Kongo-Central, "aucune plénière ne s'est tenue", a dit JC Vuemba, mercredi 15 novembre 2023, devant quelques journalistes.

Pourtant, "la province a de nombreux défis à relever pour son développement. Et cela nécessite l'impulsion de l'Assemblée provinciale".

Parlant de son départ, Vuemba a accusé quelques députés provinciaux d'être à la manœuvre, estimant qu'il n'était pas de l'Union sacrée de la nation. D'où, il fallait l'éjecter. C'est finalement le 23 juin que ce leader Ne Kongo a rendu le tablier à travers une démission, évitant ainsi l'humiliation.

L'homme était visé par une motion de déchéance signée par 30 députés provinciaux.

Il avait estimé que sa déchéance était liée au fait d’avoir autorisé à son bureau d'initier un contrôle des finances auprès de l'exécutif provincial.

Jean-Claude Mvuemba avait aussi déclaré avoir servi la province du Kongo-Central avec dévouement et abnégation à la tête de l’organe délibérant.



congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grève des enseignants d'Irumu : l'Anapeco sollicite l'implication du gouvernement
left
Article précédent Présidentielle : les gouverneurs vont battre campagne pour Felix Tshisekedi (motion de soutien)

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 14 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 11 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance