Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Violences à Malemba Nkulu : Rex Kazadi condamne fermement les actes de barbarie et appelle Katumbi à ne pas crier au loup

2023-11-15
15.11.2023
Société
2023-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/13-19/rex_kazadi_candidat_president.jpg -

Des tensions qui ont secoué Malemba Nkulu dans la province de Haut-Lomami ces derniers jours ne cessent de susciter des réactions dans l’environnement sociopolitique congolais.

Selon les informations de vraies-infos.net, des groupes de jeunes auraient ciblé des ressortissants de la région du Kasaï, initiant ainsi une spirale de violence. À la suite de l’interpellation du Chef de l’État Félix Tshisekedi à l’endroit du pouvoir public, le candidat à la présidentielle de 2023, Rex Kazadi condamne fermement les actes de barbarie et appelle le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe à ne pas crier au loup. “Je condamne fermement les actes de barbarie commis envers nos compatriotes, qui ont été tués, violés et assassinés simplement parcequ’ils sont Luba. Les leaders politiques ne peuvent ignorer leur responsabilité dans cette tragédie. Monsieur Katumbi : ne criez pas au loup” peut-on lire sur son compte twitter.


vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
3489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patrice Emery Lumum @QDUVEMY   Message  - Publié le 16.11.2023 à 19:02
Nos frères katangais semblent être les plus problématiques au congo. ils nous ont menti que Kanambe était katangais en lui donnant le nom de Joseph Kabila Kabange, alors que JKK ne s'est jamais senti katangais ni dans son âme intérieure, ni dans son esprit,voir même dans son corps. Pour preuve, que les katangais nous disent ce que JKK a fait du Katanga ? il vous a trouvé dans les trous de mines et il vous y a laisse dedans. Toujours vous les katangais, vous nous avez dit que katumbi est katangais, ce dernier vous a mis les sables aux yeux et a profité de votre faiblesse, il est devenu millionaire en faisant de vous de creuseurs, aujourd'hui, il fait usage de l'argent de vos minerais pour vous payer enfin que vous chantiez pour lui. Dites-nous Combiens de katangais de souche sont millionnaires comme Katumbi? Les étrangers viennent s'enrichir sur vos dos, vous ne faites rien, vous ne voyez que vos frères Kasaïens. Ce sont les étrangers que vous adoptez comme frères qui vous rendent et vous laissent pauvrent et non vos frères du kasaï qui souffrent comme vous. Qu'est ce que Katumbi a fait du Katanga pendant plus de 8 ans comme gouverneur?

Réagir

5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 16.11.2023 à 11:37
un état faible, des dirigeants incapables de condamner des violences ou les condamnant sans poursuites, la vengeance populaire érigée en mode de justice nous sommes fatigués de ses incompétents et ils vont dégager à coup sûr! pour laisser la place à un gouvernement qui nous donnera un congo prospère, uni et en paix

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 16.11.2023 à 08:17
Je condamne avec fermeté mes frėres Kasaiens, qui ont quitté trės loin pour aller provoquer les Balubakat dans leur propre village en tuant un de leurs enfants et blaissant gravement un autre, sachant qu’ ils (Balubakat) ont l’ art de la guerre depuis la nuit des temps C’ est ça que tu devrais dire si tu aimes les Kasaiens.

Réagir

16
5
2
1
1
Répondre
Patrice Emery Lumum @QDUVEMY   Message  - Publié le 16.11.2023 à 20:15
Voilà encore un petit Mr. de mauvaise qualité. La force d'un pays réside dans la capacité de son peuple à maintenir l'unité dans le vivre ensemble. Tu penses que si on laissait les katangais vivre eux-même sans les autres, tous les katangais deviendront heureux ou riches sans misère? ou bien il n'y aura plus de violence? Est-ce que le Bakata kata avec Gedeon Kiungu qui ont égorgé leurs propres frères sont-ils de kasaïens? Est ce le Congo est plus grand ou a une grande demographie que les Etats-unis? Pourquoi les américains savent vivre dans l'unité, et dans la tolérance mais pas vous les congolais? C'est à cause des médiocres comme ce petit Mr qui s'amuse sur les réseaux sociaux en écrivant de sottises. Vous allez vous entretuez au profit d'un seul profiteur qui est katumbi Il n'a pas réussi à vous donner des emplois en tant gouverneur, croyez vous qu'il le fera si jamais il est élu? Un commerçant n'abandonne jamais son esprit capitaliste même s'il devenait président de la république.

Réagir

4
2
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.11.2023 à 07:29
Kazadi doit savoir que suite a leur tribalisme et haine tribale officialisee par Tshilombo, les Luba verons du vent apres le 20 decembre partout en RDC, les Luba ne peuvent jamais blaguer avec les congolais Cet idiot de Rex Kazadi n'a rien dit lors que Fayulu a ete caillasse et voitures detruites au Kasai manger des chiens est un crime les tetes de ces gens sont sans cerveau

Réagir

21
4
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.11.2023 à 07:11
Muluba zoba! Ce sont les Kasaiens qui sement des troubles dans ce pays, une tribu a chasser de ce pays. Deux Luba vont voler les motos et tuer un motard, vous mangeurs de chiens, vous criez Katumbi race d'inconscients

Réagir

9
5
1
Répondre
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 16.11.2023 à 08:30
Les petits esprits pensent qu'ils ne sont pas intélligents et restent enfermés dans la pauvreté à cause du Muluba! Ils mourront dans leur petitesse, et l'humanité n'en sera que renforcée.

Réagir

16
@
Insérez un émoji
1 réponse
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.11.2023 à 00:26
Consequence de votre tribalisme vos discours de père est de mère porte ses fruits, les autres ont compris de père est de mère dans sa province d'origine,vous avez semés du vent la tempête vous entends

Réagir

31
8
1
Répondre
Anonyme @VJO2VGA   Message  - Publié le 16.11.2023 à 02:30
La vie humaine est précieuse et la violence est condamnable, encourageons le vivre ensemble et évitons de sombrer dans les pièges des politiciens en mal de positionnement voulant un report des élections à tout prix.

Réagir

12
@
Insérez un émoji
Burbwatararas @JAOWZHY   Message  - Publié le 15.11.2023 à 23:34
Tu verras MoKAT même quand tu sera mort de ta bétise.

Réagir

9
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle : les gouverneurs vont battre campagne pour Felix Tshisekedi (motion de soutien)
left
Article précédent Maluku (Kinshasa) : 9 morts signalés suite à une violence meurtrière par des Mobondo

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance