Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: la campagne « J’aime mon pays, je soutiens les FARDC » lancée par le gouverneur militaire

2023-11-20
20.11.2023
Société
2023-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/gouverneur_militaire_lance_campagne_jaime_mon_pays_je_soutiens_fardc.jpg -

Le gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Chirimwami, a lancé, samedi 19 novembre, une campagne dénommée « J’aime mon pays, je soutiens les FARDC ».

La cérémonie de lancement de cette campagne s’est déroulée à Goma, chef-lieu de la province, en présence de plusieurs couches de la population, dont les associations féminines, la société civile et les médias.

Cette campagne vise à lutter contre la diabolisation et la démoralisation des troupes, a indiqué l’autorité provinciale.

Le gouverneur Chirimwami Nkuba a ainsi appelé la population à soutenir l’armée congolaise, en mettant fin aux critiques sur les réseaux sociaux. Il a souligné que ces critiques sont infondées et qu’elles ne font que démoraliser les militaires qui risquent leur vie pour protéger le pays.

Pour sa part, la présidente des associations féminines du Nord-Kivu, Isabelle Pendeza, a exprimé l’engagement des femmes kivutienne à soutenir l’armée congolaise. Elle a rappelé que les femmes sont également victimes des conflits armés et qu’elles ont un rôle important à jouer dans la restauration de la paix.

À cette occasion, elle a remis une somme d’argent comme contribution pour l’achat de la nourriture des militaires engagés au front.

Cette campagne est une initiative importante qui vise à renforcer le soutien de la population à l’armée congolaise. Elle est essentielle pour la restauration de la paix dans l’est de la RDC.

 

Célestin Botoleande
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1798 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 21.11.2023 à 09:20
La honte. Le pays est en guerre, il adopte la posture d'un patron au bureau et il ose fustiger la population . vous vous rappelez "les animaux malades de la forêt". On est allé chercher le coupable chez le pauvre Ane qui n'a fait que brouter l'herbe d'autrui. Quand aux puissants animaux", carnivores ils se sont disculpés .Malheureusement, cette politique ne résout pas le problème et nos frères surtout de l'est continent à payer de leur vie : DEBOUT CONGOLAIS. Ne rien faire, c'est être aussi complice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fimbu ya Médiocrit @LW7JBC8   Message  - Publié le 21.11.2023 à 08:08
Tala elongi lokola nzela ya nyeyi, au lieu de battre l'ennemi vous venez ouvrir vos gueles devant le peuple, on en a marre de vous tous, des chiots perreux.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 20.11.2023 à 23:55
Regardez-le. Assis confortablement comme un riche chef d'une trône fatigué et désemparé au visage blême de peur. C'est cette posture qui détruit le morale de nos soldats et non la population congolaise Un regard qui s'efforce d'exister et pourtant on voit bien que cet homme est loin du temps et les soldats autour sont à leur tour lassés : regard livides ou ailleurs. Il n'y a jamais eu de mauvaises troupes, il n'y a que de mauvais chefs ; DEBOUT CONGOLAIS

Réagir

138
12
10
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 20.11.2023 à 23:27
oh oh oh ! Ce n'est pas un langage d'un chef militaire, c'est celui de quelqu'un qui est aux abois. Laissez SVP les congolais tranquilles. Ils souffrent déjà assez. Des généraux ventripotents et commerçants qui n'ont aucune fierté en eux. Si la population décourage notre arme et que fait le "chef suprême" qui pleurniche à chaque fois qu'il en à l'occasion . Chers frères, on est vraiment très "mal barré" : DEBOUT CONGOLAIS.

Réagir

109
19
6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections 2023 : les candidats s’inquiètent de l’activisme des miliciens à Djugu et Irumu
left
Article précédent Campagne électorale : Jean-Pierre Bemba à Gemena pour préparer l’accueil de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Société Tshisekedi lance la construction des rocades de Kinshasa, fruits du contrat sino-congolais révisé

22.06.2024, 13 commentaires

Société Le ministre Constant Mutamba supprime le F92 et accorde un mois aux ASBL et églises sans personnalité juridique de se conformer à la loi

22.06.2024, 7 commentaires

Politique « La démission de Stéphanie Mbombo était prévisible », Richard Mwenyemali, Ensemble MK

21.06.2024, 6 commentaires

Science & env. Démission de Mme Stéphanie Mbombo : le coup de gueule contre Sassou sur la Commission du Bassin du Congo qui aurait précipité sa chute ?

21.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance