Politique
Le vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba, ne compte pas jouer le figurant lors des élections générales du 20 décembre prochain. Il mobilise la population du Grand Équateur pour faire triompher le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle, Félix Tshisekedi.
Jean-Pierre Bemba est arrivé ce lundi 20 novembre 2023 à Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.
Au centre de sa mission : mobiliser la population pour bien accueillir le chef de l’État, attendu dans cette province mercredi 22 novembre.
Le président national du Mouvement de libération du Congo (MLC) est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas briguer la présidentielle.
Jean-Pierre Bemba a affirmé que sa vision rencontre celle du président de la République, ce qui l’a poussé lui et son parti politique à se ranger derrière Félix Tshisekedi.
Au sujet de l’arrivée de ce dernier à Gemena, l’ancien vice-président de la République a exhorté les habitants du chef-lieu du Sud-Ubangi et ses environs à se mobiliser en masses.
Il leur a demandé aussi de voter pour le candidat numéro 20 le 20 décembre prochain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces « La Constitution actuelle est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile » (Félix Tshisekedi)
30.11.2024, 16 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)
30.11.2024, 14 commentairesPolitique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 13 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)
30.11.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance