Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele : cinq morts et neuf rescapés dans un site minier à Watsa

2023-11-24
24.11.2023
Economie
2023-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/20-26/haut_uele_cinq_morts_et_neuf_rescapes_dans_un_site_minier_a_watsa.jpg -

Au moins cinq creuseurs artisanaux ont péri (bilan provisoire) dans un éboulement survenu dans le carré minier d’exploitation d’or l'après-midi de ce jeudi 23 novembre 2023 dans la localité de Moku-Menze, en territoire de Watsa (Haut-Uele) au Nord-Est RDC.

À en croire les sources de la société civile locale, outre les décès, neuf creuseurs artisanaux rescapés sont grièvement blessés.

Les mêmes sources affirment que l'arrêt brusque du moteur aérant l’oxygène dans les trous creusés pour l’extraction de l’or serait à l'origine de ce drame mortel.

Signalons que les blessés (rescapés) ont été acheminés dans les structures sanitaires les plus proches pour les soins appropriés.

 

Josue Nsalanga
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
922 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le dossier des violences dans l'Est de la RDC au coeur du sommet de l'EAC à Arusha
left
Article précédent Kasaï-Oriental : l'armée et la police s'engagent à sécuriser le processus électoral et tous les candidats en course

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya défend la prolongation du règne de l’UDPS à la Présidence au-delà du deuxième mandat

11.04.2024, 13 commentaires

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 13 commentaires

Politique Élection des sénateurs et gouverneurs : une agence de la présidence lance « une ligne téléphonique bleue » destinée à dénoncer les cas de corruption

11.04.2024, 9 commentaires

Politique Jean – Claude Katende : «L’opposition politique est incapable de se mettre ensemble pour surveiller la gouvernance du régime actuel»

11.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance