Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Femme

La campagne “16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre” lancée à Kinshasa

2023-11-27
27.11.2023
2023-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/10-octobre/23-29/femactivisme.png -

C’est ce samedi 25 novembre 2023 que la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes a été lancée.

Cette journée marque également le début de la campagne de seize jours d’activisme contre les violences basées sur le genre.

L’honneur a été donné à Madame Grâce Lula, activiste du droit humain de la femme, à activer, au Centre culturel Boboto, le go de cette campagne annuelle dénommée “16 jours d’activisme contre VBG”.

Dans son allocution, cette activiste a mis en lumière tout ce que les femmes subissent comme violences durant ce moment fort de la campagne électorale, en tant que candidates.

Toutes les violences que les femmes endurent quant à leur participation politique, doivent être dénoncées afin d’atténuer les risques que courent les femmes dans le secteur de la politique.

À Madame Lula, d’ajouter : ” sur le plan politique en RDC, l’on exerce une masculinité oppressive, toxique qui n’admet pas que la femme soit visible, assume des responsabilités dans les instances de prise de décision”.

Et de renchérir: “la question du genre concerne l’homme et la femme parce que celle-ci concerne la communauté tout entière”.

Pour faire face aux VBG, Madame Grâce Lula suggère qu’au niveau de la famille, la femme doit être traitée et éduquée au même pied d’égalité que l’homme en vue d’éviter deux poids, deux mesures.

Ces 16 jours d’activisme vont se poursuivre jusqu’à la célébration de la journée internationale des droits de l’homme, commémorée chaque 10 decembre dans le monde entier.


congo profond/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1265 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OGODO SPIRITUAL @TPQCOEN   Message  - Publié le 01.12.2023 à 15:00
Salut les amis. Voulez-vous contrôler votre mari, votre femme ou votre amant avec l'aide du bon OGODO SPIRITUAL ? Voulez-vous arrêter un divorce ou voulez-vous divorcer de votre mari ou de votre femme ? Voulez-vous devenir riche et avoir de la chance en trouvant des faveurs partout où vous allez ? Je peux vous aider. Contactez-moi aujourd'hui pour tout type de sortilège/travail spirituel dont vous avez besoin Je me spécialise dans les domaines suivants et bien plus encore : Sortilège d'amour Sort de bonne chance Sort de gain à la loterie Sort de promotion d'emploi Récupérez le sort de votre ex Période de croissance des entreprises Sort pour devenir riche et plus encore Contactez-moi maintenant :  ogodospiritual@gmail com

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Stop aux violences envers les femmes : le message a-t-il été entendu par les hommes ?
left
Article précédent Maniema : plus de 29.000 cas de violences faites aux femmes et aux jeunes filles répertoriés depuis janvier 2023

Les plus commentés

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 17 commentaires

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 16 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance