Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Kinshasa : pénurie de carburants dans des stations-service

2023-11-28
28.11.2023
Provinces
2023-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/kinshasa_penurie_de_carburants_dans_des_stations_service.jpg -

Plusieurs habitants de Kinshasa se plaignent d'avoir parcouru de longs trajets pour s'approvisionner en carburants, principalement l'essence. Les reporters de Radio Okapi ont constaté cette situation lundi 27 novembre, notamment à Kintambo, Bandalungwa, Kasa-Vubu, Lingwala et Gombe.

Sur terrain, toutes les stations Total vendent et l'essence et le gasoil. En revanche, chez Engen, seul le gasoil est disponible dans certaines stations.

"Nous avons été ravitaillés samedi, mais en quantité minime", a affirmé un pompiste au rond-point SOCIMAT.

Chez Cobil cependant, il n'y a pas de vente. "Cela fait deux semaines que nous n'avons pas été servis", ont révélé des stations-service Cobil visitées, déplorant ce manque à gagner.

Les utilisateurs des engins motorisés se plaignent de cette situation. Pour certains, celle-ci a déjà commencé le week-end dernier.

Toutefois, le prix à la pompe reste inchangé.

Réaction des pétroliers

"Le Gouvernement doit honorer ses engagements en couvrant convenablement les manques et pertes des pétroliers tel que décidé dans la composition de la structure des prix des produits pétroliers. Cela pour mettre fin aux perturbations que cela occasionne dans l’approvisionnement de ce produit stratégique », a réagi le président de l’Association des pétroliers privés de la RDC, Emery Mbatshi Bope.

C’est depuis plus de deux ans que l’État paie en dents de scie ses subventions, selon lui, ce qui ne permet pas aux pétroliers de se réapprovisionner en temps voulu :


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1906 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.11.2023 à 11:10
Ehhhhh! Le vieux Promesses valium Tshilombo est un sorcier il nous rend betes vraiment le transport est a 2500FC deja incroyable

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC jouera un rôle important dans la perspective de la zone de libre-échange continentale d’ici en 2045 (Union africaine)
left
Article précédent FEC : Albert Yuma passe la main

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance