Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Fayulu à Bunia : « Nous avons le système de défense le plus faible. Nous allons nous battre une fois au pouvoir pour équiper l’armée» !

2023-11-30
30.11.2023
Spécial Elections
2023-11-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/11-novembre/27-30/mafa_bunia_23_765.JPG -

Dans son meeting ce mercredi 29 novembre 2023 à Bunia, chef-lieu de la province d’Ituri, Martin Fayulu a souligné la nécessité de renforcer la défense nationale en promettant l’installation d’un camp militaire spécial à Beni, au Nord-Kivu.

Il a exprimé l’intention de fournir des équipements modernes à l’armée pour lutter contre l’insécurité.

« Nous avons le système de défense le plus faible. Nous allons nous battre une fois au pouvoir pour équiper l’armée. Nous allons aussi bien payer les militaires. Beni est devenu un mouroir et notre peuple ne mérite pas ça », a déclaré le candidat numéro 21.

Fayulu a également déploré la faiblesse actuelle du système de défense et s’est engagé à équiper l’armée une fois au pouvoir, tout en assurant des conditions de vie dignes pour les militaires.

« Nous allons remettre de l’ordre. Le pays a des potentiels pour faire respecter les congolais. Les étrangers dont le Rwanda et l’Ouganda profitent de notre naïveté pour nous faire la guerre. Nous allons remettre de l’ordre au pays en offrant aux congolais la paix qui durera à jamais », a-t-il promis.

Il a accusé les pays limitrophes, notamment le Rwanda et l’Ouganda, de profiter de la fragilité du système de défense congolais. Fayulu a promis de rétablir l’ordre et d’offrir une paix durable aux Congolais, soulignant les défis posés par les déplacés de Kigonze, victimes des violences armées dans la région.


Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1345 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo-Central : Delly Sesanga tient à la mise sur pied du projet Grand Inga et à la réhabilitation des ports de Matadi et Boma
left
Article précédent Campagne électorale : Moïse Katumbi attendu au Sankuru ce vendredi

Les plus commentés

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Franck Diongo appelle à une grande mobilisation de la classe politique et sociale pour tourner la page Tshisekedi

18.06.2024, 8 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa: Augustin Kabuya interdit aux ministres issus de l’UDPS de mettre en place leurs cabinets sans l'accord du parti

16.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale : la plénière formule une demande à la justice de ne pas restreindre la liberté de mouvement de Nicolas Kazadi

16.06.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance