Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Musique

Tabu Ley : quel héritage musical 10 ans après sa disparition ?

2023-12-01
01.12.2023
2023-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/01-03/tabu_ley_rochereau_230.jpeg -

Tabu Ley Rochereau

Il reste l’un des plus grands de la musique africaine pour ne pas dire rd-congolaise. Avec plus de 3.000 chansons à son actif et une carrière marquée par des performances historiques, Tabu Ley Rochereau aura marqué son époque. 10 ans après sa disparition, quel héritage laissé à la sphère musicale rd-congolaise ?

Né le 13 novembre 1940 à Bagata dans la province de l’ex-Bandundu et décédé le 30 novembre 2013 à Bruxelles, Tabu Ley a marqué l’histoire musicale en devenant le premier musicien africain à se produire à l’Olympia, à Paris, en 1970. Son talent et sa passion pour la musique ont transcendé les frontières, faisant de lui une véritable légende.

Auteur-compositeur prolifique, Tabu Ley a laissé derrière lui un héritage musical impressionnant. Sa capacité à intégrer la batterie dans son orchestre pléthorique a révolutionné le genre de la rumba congolaise. Sa voix douce et envoûtante, associée à des mélodies entraînantes, a conquis les cœurs de nombreux fans à travers le monde.

Sa contribution à la musique a été reconnue par le magazine américain Rolling Stone, qui l’a classé parmi les 200 meilleurs chanteurs et chanteuses de tous les temps. Tabu Ley occupe la 178ème place dans cette liste prestigieuse, faisant de lui l’un des sept artistes africains sélectionnés.

Avec son album « The Voice of Lightness », Tabu Ley a captivé les auditeurs avec sa voix douce et hypnotique. Son titre emblématique « Aon Aon » démontre son talent unique et sa maîtrise de la guitare. Sa passion pour la musique et son énergie sur scène étaient contagieuses, et il continuera d’inspirer les générations futures d’artistes.

En ce 10ème anniversaire de sa disparition, la musique africaine se souvient avec émotion et gratitude de Tabu Ley Rochereau, un artiste qui a marqué son époque et dont l’héritage perdurera à travers sa musique intemporelle.

 

Plamedi Masamba
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1236 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 25 ans de la disparition de Pépé Kallé : Godé Lofombo évoque des souvenirs et un immense héritage
left
Article précédent Sortie du premier single de l’album « Chemin de la gloire » de Héritier Watanabe

Les plus commentés

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 17 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise de la RDC : pourquoi Kinshasa n'use pas de son droit universel de légitime défense ?

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance