Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Katumbi à Mbandaka : “Ce sont toujours eux qui ont dit de Mobutu, Centrafricain, Joseph Kabila, Rwandais (…)” !

2023-12-04
04.12.2023
Spécial Elections / Provinces
2023-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/katumbi_a_mbandaka_ce_sont_toujours_eux_qui_ont_dit_de_mobutu_centrafricain_joseph_kabila_rwandais.jpg -

Moïse Katumbi a répondu aux accusations de l’Union sacrée le traitant d’un candidat des étrangers.

Dans ses déclarations, Katumbi a souligné le paradoxe historique de ces allégations, citant plusieurs personnalités politiques dont l’origine a été contestée par le passé.

Katumbi affirme que ces accusations ne sont pas nouvelles et les compare à celles portées contre d’autres leaders politiques tels que Joseph Mobutu, Joseph Kabila, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe et même le lauréat du prix Nobel de la paix, Denis Mukwege.

Cette liste variée suggère un schéma récurrent de remise en question de la nationalité des leaders politiques en République démocratique du Congo (RDC).

“Ils disent candidat des étrangers (…), ce sont toujours eux qui ont dit de Mobutu, centrafricain, Joseph Kabila rwandais, Bemba portugais, Kamerhe Burundais, Mukwege Burundais, (…)”, a-t-il déclaré.

 Cependant, au-delà de ces accusations, Katumbi a souligné son engagement envers le développement du pays. Il a déclaré que lui et ses partisans seront présents pour travailler en faveur du progrès, mettant en avant la nécessité de prioriser des initiatives telles que la construction de routes.

“C’est ça leur bilan ? Nous, nous serons là pour travailler”.

 


breve.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3546 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle : après son ralliement, Delly Sesanga rejoint l’équipe de campagne électorale de Katumbi à l’étape du Grand Équateur (Vidéo) !
left
Article précédent Lomami : un ministre provincial révoqué pour faute lourde

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance