Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

L'ECIDé dénonce le complot de Katumbi et Matata visant à déstabiliser Martin Fayulu

2023-12-04
04.12.2023
Spécial Elections
2023-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/katumbi_moise_et_augustin_matata_230.jpg -

Moïse Katumbi et Augustin Matata Ponyo

Le torchon brûle depuis un certain temps entre les clans Katumbi et Fayulu, après l'échec des négociations sur la candidature commune de l'opposition.

Lors de sa sortie médiatique ce lundi 4 décembre 2023, Devos Kitoko, secrétaire permanent du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), a dévoilé toutes les manœuvres orchestrées par l'aile Katumbi et consorts contre Martin Fayulu pendant les négociations de Pretoria en Afrique du Sud.

À l'en croire, à Pretoria, Katumbi, Matata et consorts avaient monté un coup pour déstabiliser Fayulu.

« La rencontre de Pretoria était un coup monté. Tout était déjà préparé à Kinshasa. J’ai sauvé la nation. Il y avait un complot monté par Katumbi, Matata et certains blancs contre la nation et contre Fayulu», a dénoncé Devos Kitoko.

Devos Kitoko regrette également d'avoir accepté certains traîtres au sein de l'opposition qui, aujourd'hui, sont parmi ceux qui cherchent à éliminer Martin Fayulu au détriment de Katumbi.

Dans la même optique, le secrétaire général de l'ECIDé a notamment dénoncé l'hypocrisie de Matata Ponyo vis-à-vis de Fayulu.

« Tshiamala du LGD disait que Sesanga partait prendre l’argent de Matata à la Primature pour vendre les secrets de réunions des opposants. Il disait aussi que Katumbi ne peut pas être candidat commun parce qu’il a des insuffisances intellectuelles.», a lâché Devos Kitoko.

C'est depuis l'échec des négociations de Pretoria que l'on constate une guerre froide entre le clan Fayulu et Katumbi.

Des attaques fusent de part et d'autre, chacun veut déstabiliser l'autre pour s'adjuger la place du leader de l'opposition congolaise afin de faire face au président sortant Félix Tshisekedi.

Plusieurs partis et personnalités politiques se sont déjà ralliés à Moïse Katumbi depuis le début de la campagne électorale contre zéro en faveur de Martin Fayulu.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
4263 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : un ministre provincial révoqué pour faute lourde
left
Article précédent Marie-Ange Mushobekwa prédit la fin imminente du pouvoir de Tshisekedi qui va assister à leur « désillusion totale à leur invalidation directe »

Les plus commentés

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 17 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise de la RDC : pourquoi Kinshasa n'use pas de son droit universel de légitime défense ?

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance