Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Société

Mongala : Moïse Katumbi promet de réduire les émoluments des élus nationaux pour une bonne prise en charge des agents et fonctionnaires de l'État

2023-12-05
05.12.2023
Spécial Elections / Politique / Provinces
2023-12-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/katumbi_moise_campagne_electorale_a_lisala_mongala_meeting_23.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe

Le candidat président de la République, Moïse Katumbi Chapwe, poursuit sa tournée électorale dans l'espace Grand-Équateur. Ce mardi 05 décembre 2023, le président du parti politique Ensemble pour la République a, dans ses meetings populaires tenus dans la province de la Mongala précisément à Lisala, le chef-lieu, et Bumba, chef-lieu du territoire éponyme, dénoncé les conditions de vie de la population et la modicité des salaires des agents et fonctionnaires de l'Etat ainsi que des policiers et militaires.

Pour améliorer leur situation, le candidat président Moïse Katumbi promet de rabaisser le salaire des députés nationaux.

"Nous allons améliorer les salaires des enseignants et des soldats contraints à un traitement des pauvres alors que les députés gagnent un 21.000 usd", a promis Moïse Katumbi Chapwe.

Face aux conditions de vie de la population, Moïse Katumbi a exhorté l’assistance à sanctionner le régime actuel qui a jeté la Mongala aux oubliettes, à dire au revoir à Félix Tshisekedi.

"Je viens de marcher avec vous depuis l’aéroport. J’ai constaté qu’il n’y a ni routes, ni eau, ni électricité. Aucun projet n’a été réalisé. C’est la conséquence d’un pouvoir qui vous a abandonné pendant 5 ans et a pensé venir ici dans le cadre de la campagne avec de nouvelles promesses chimériques", a-t-il indiqué.

Signalons que Moïse Katumbi est à la quatrième étape de sa campagne dans le Grand-Équateur après Équateur, Sud-Ubangi et Nord-Ubangi.

 

Prince Wello (Correspondant à Mongala)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1783 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Intensification des combats entre les FARDC et le M23 dans le Masisi, en RDC : une situation préoccupante
left
Article précédent L’ODEP propose la réduction de salaire mensuel du président de la République jusqu’à 5.000 USD

Les plus commentés

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 17 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise de la RDC : pourquoi Kinshasa n'use pas de son droit universel de légitime défense ?

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance