Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bas-Uele : "Une fois élu, je chasserai les éleveurs Mbororo qui déstabilisent votre entité" (Constant Mutamba à la population de Buta)

2023-12-06
06.12.2023
Spécial Elections
2023-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/mutamba_constant_campagne_electorale_a_buta_23.jpg -

Constant Mutamba, candidat président de la République

Le candidat président de la République, Constant Mutamba, se trouve dans dans l'espace grande orientale pour sa tournée électorale à la présidence de la République.

Ce mardi 5 décembre 2023, le candidat de la Dypro était à Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uele. Dans son meeting populaire tenu devant une marrée humaine venue pour l'écouter, le candidat président Constant Mutamba a promis, une fois élu à la tête du pays, de procéder à la chasse des éleveurs nomades Mbororo qui pullulent dans la région.

"Une fois élu, je chasserai de la province du Haut-Uele les éleveurs Mbororo qui déstabilisent votre entité".

Encore une autre promesse, celle de mettre en place un tribunal spécial contre la corruption et de se battre pour ramener la paix dans la partie Est de la RDC secouée par la guerre de la coalition M23/RDF soutenue par le Rwanda.

 

Josué Nsalanga
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1051 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Haut Katanga : à Lubumbashi, Félix Tshisekedi tacle Katumbi
left
Article précédent Bac de Luozi : un de deux moteurs neufs enfin installé

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 16 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 12 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance