Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : le député national Juvénal Munubo demande à la population et au Gouvernement de bloquer l’avancée du M23

2023-12-09
09.12.2023
Politique
2023-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/munubo_juvenal_230.jpg -

Juvénal Munubo

Le député national Juvénal Munubo a demandé, jeudi 07 décembre 2023, à la population et au gouvernement congolais de bloquer l’avancée du M23 dans le Nord-Kivu.

L’élu de Walikale s’est exprimé après la prise de la ville de Mushaki dans le territoire de Masisi.

Il a estimé que la volonté des rebelles du M23, soutenu par le Rwanda, est de perturber le processus électoral dans la province du Nord-Kivu : « La tentative du M23 et du Rwanda, c’est de faire en sorte que le Nord-Kivu ne participe pas aux élections du 20 décembre 2023 ».

Juvénal Munubo a appelé le Gouvernement et la population congolaise à soutenir les Forces armées de la RDC (FARDC) et à collaborer pour bloquer l’avancée du M23 dans cette partie du pays : « Il est temps que les FARDC redoublent des efforts. Il est plus temps de renforcer les relations civilo-militaires, que les civils partagent les informations qu’ils peuvent détenir aux forces de sécurité pour bloquer l’avancée du M23. Parce qu’une avancée du M23, par exemple sur cette route Goma-Masisi, une prise de Masisi par exemple, ça serait l’échec des efforts du gouvernement congolais et du Président Tshisekedi, pour organiser les élections le 20 décembre 23. Que tout le monde apporte son soutien aux Forces armées congolaises ».

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1919 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 09.12.2023 à 04:37
J'avais dit que le plan et la stratégie de notre gouvernement c'est le "retrait stratégique" des FARDC, mais pas de combattre pour en finir avec les M23 une fois pour toutes! Comprenne qui peut!!!!!!!!!!!

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwango : la zone de santé de Kitenda touchée par la maladie meurtrière non encore identifiée (Société civile)
left
Article précédent Le Processus de Luanda souffre des opérations de sape du Rwanda

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 14 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 13 commentaires

Politique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)

02.12.2024, 9 commentaires

Politique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !

02.12.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance