Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

Élections 2023 : la Cour constitutionnelle reçoit la requête en irrégularité du processus électoral déposée par Martin Fayulu, Théodore Ngoy et d'autres candidats à la présidentielle !

2023-12-09
09.12.2023
Spécial Elections
2023-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/fayulu_martin_et_denis_mukwege_et_ngoy_theodore_23.jpeg -

Plusieurs candidats présidents de la République des élections prévues le 20 décembre, dont Martin Fayulu, Théodore Ngoy, Jean-Claude Baende et autres, ont saisi la cour constitutionnelle pour récuser le processus électoral.

D'après le “récépissé” exploité par Opinions-Infos, l'objet de la demande est l'examen de la régularité du processus électoral.

D'aucuns estiment déjà que la démarche entreprise par ces candidats présidents de la République risque de compromettre la tenue des élections ce 20 décembre 2023.

Pour rappel, bien avant d'introduire cette requête à la cour constitutionnelle, les candidats Martin Fayulu, Denis Mukwege, Théodore Ngoy, Jean-Claude Baende, Nkema Liloo et Floribert Anzuluni avaient, au cours d'un point de presse, déclaré qu'ils déposeront une plainte devant la cour de cassation contre le président de la CENI-commission électorale nationale et indépendante - Denis Kadima au sujet toujours du processus électoral en cours.

 

Fadi Lendo
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
4341 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : le député national Juvénal Munubo demande à la population et au Gouvernement de bloquer l’avancée du M23
left
Article précédent Présidentielle 2023: à la veille de son meeting samedi dans la capitale, Katumbi promet d’inonder les marchés de Kinshasa en denrées alimentaires de première nécessité

Les plus commentés

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 17 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise de la RDC : pourquoi Kinshasa n'use pas de son droit universel de légitime défense ?

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance