Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023: à la veille de son meeting samedi dans la capitale, Katumbi promet d’inonder les marchés de Kinshasa en denrées alimentaires de première nécessité

2023-12-09
09.12.2023
Spécial Elections
2023-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/12-decembre/04-10/katumbi_moise_23_323.jpg -

Moïse Katumbi était en meeting populaire de campagne ce vendredi à Masi Manimba, dans la province du Kwilu. Occasion pour le candidat n°3 à la présidentielle de faire des promesses fermes aux populations dans le but d’améliorer leur vécu quotidien.

Au lendemain de sa victoire électorale, Katumbi entend inonder les marchés de Kinshasa en denrées alimentaires de première nécessité : viande, poisson, poulet, farine, huile.

Aussi, celui qui s’est forgé une réputation d’un homme d’actions a pris l’engagement de consacrer les premières heures de son bail au Palais de la nation à mettre en place des mécanismes visant à réduire et stabiliser le taux de change du dollar américain, véritable indicateur de l’inflation et du pouvoir d’achat des RD-Congolais.

Autre priorité pour les premières semaines du mandat de Katumbi à la tête de la RD-Congo: la hausse de la solde des militaires et policiers ainsi que le salaire des fonctionnaires.

Pour améliorer le niveau de vie des populations, le #3 ambitionne également de s’attaquer très tôt aux problèmes de desserte en eau et électricité. La RD-Congo, qui possède une de plus grandes réserves d’eau douce et un potentiel inimaginable en électricité, compte paradoxalement parmi les pays les moins électrifiés dans le monde et où le taux d’accès à l’eau potable est très faible. Des statistiques que Katumbi promet d’inverser.

Ce samedi, le candidat n°3 est attendu à Kinshasa où il tiendra un grand meeting dans le district bouillant de la Tshangu.


Africa News rdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3688 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élections 2023 : la Cour constitutionnelle reçoit la requête en irrégularité du processus électoral déposée par Martin Fayulu, Théodore Ngoy et d'autres candidats à la présidentielle !
left
Article précédent Démission du député national Nanou Memba de l’Union Sacrée

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 16 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 12 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance